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Xplornet est devenu Xplore en septembre 2022. Consultez cet article pour en savoir plus.

Ça y est enfin : voici nos entrevues avec les Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices du dernier trimestre – trois membres d’équipe dévoués qui travaillent pour amener l’Internet haute vitesse partout en région. Vous y découvrirez leurs passions et ce qui les anime dans leurs diverses tâches professionnelles.

De simple agent à chef d’équipe : le parcours inspirant de Stuart au sein de Xplore

Stuart Somers est un membre inestimable de la famille Xplore qui est sur le point de célébrer une étape importante : 15 ans de service avec nous! Il a commencé en tant qu’agent du service à la clientèle et, grâce à sa persévérance et son sens du travail d’équipe, il a gravi les échelons pour finalement gérer une excellente équipe d’agents de vente internes.

Les abonnés au cœur de sa mission

Toutes les interventions de Stuart sont axées sur son engagement envers notre clientèle. Puisqu’il est à la tête d’une équipe en première ligne, il veille à ce que chaque requête obtienne les bonnes réponses et que les besoins de nos abonnés soient satisfaits. D’ailleurs, Stuart a été nommé par son superviseur, Chris, parce qu’il a construit à lui seul un tableau de bord pour suivre et faciliter les installations chez nos nouveaux abonnés. Selon Chris, « Malgré le calendrier chargé de Stuart, il a donné la priorité à la création de ce tableau de bord instrumental, démontrant ainsi son engagement envers la transparence et l’excellence. »

L’ingrédient secret : l’esprit d’équipe

L’équipe de Stuart est la première à répondre aux demandes de nos abonnés. Elle doit donc faire bonne impression tout en s’assurant qu’ils obtiennent exactement ce dont ils ont besoin.

Ce qui motive Stuart lorsqu’il arrive le matin, c’est la collaboration étroite avec son équipe. « J’aime superviser une équipe, travailler avec les agents et les aider à atteindre leurs objectifs », déclare-t-il. Cet esprit d’équipe le pousse à aller plus loin que de simplement remplir des quotas; il veut s’assurer que chaque abonné se sente compris et bien servi, notamment en anticipant leurs besoins. « Poser les bonnes questions dès le départ nous permet de bien évaluer leurs besoins et de nous assurer qu’ils seront satisfaits à l’avenir. », ajoute-t-il.

Plus qu’un simple emploi, une famille solide

Demandez à Stuart ce qui distingue Xplore et il vous dira que c’est l’esprit de famille qui règne au sein de l’entreprise. « Plus que n’importe quel autre travail que j’ai exercé dans le passé, j’ai vraiment le sentiment de faire partie d’une famille chez Xplore », révèle-t-il. Ce sentiment est une valeur qui résonne tout au long de la vie de Stuart. Elle se reflète dans ses bons souvenirs d’avoir grandi à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, et s’accorde à l’esprit communautaire de sa résidence actuelle située juste à l’extérieur de Fredericton, à Oromocto.

Stuart se souvient de l’ambiance très unie de son enfance, où tout le monde se connaissait et partageait de véritables liens — un sentiment qu’il retrouve dans la culture de Xplore. Bien qu’il vive désormais dans une banlieue, ce sentiment de vie communautaire reste un élément précieux de son éducation.

Les souvenirs sportifs : un passetemps devenu passion

Loin du tumulte du travail, Stuart est un collectionneur passionné de souvenirs sportifs dédicacés, un passetemps qu’il a découvert pendant la pandémie. « C’est quelque chose dans lequel je me suis lancé durant la COVID et que j’ai développé au cours des deux dernières années », partage-t-il avec enthousiasme. Cela lui a permis d’établir des relations avec une large communauté de collectionneurs qui partage sa passion et le plaisir d’une bonne trouvaille.

Foyer et famille avant tout

Tout comme Stuart adore son équipe au travail, il entretient des liens très forts avec sa famille. Il s’apprête d’ailleurs à franchir une étape marquante dans sa vie parentale : en effet, il va très bientôt devenir grand-père.

La volonté de faire une différence dans la communauté

Quelle est la première pensée de Stuart lorsqu’il se lève le matin? « Mes agents », dit-il sans hésiter. Soutenir les membres de son équipe, répondre à leurs requêtes et maintenir leur bonne humeur sont ses objectifs quotidiens. En réfléchissant au moment dont il est le plus fier dans sa carrière, Stuart mentionne sa promotion au poste de chef d’équipe, une étape qu’il considère comme une progression significative par rapport à son rôle initial et la réalisation d’un objectif fixé lors de son tout premier entretien.

Wendy Lister : comment user d’empathie au sein du service à la clientèle

Les tâches quotidiennes de Wendy consistent à répondre aux appels, à résoudre les questions de facturation et à offrir une assistance technique. Mais en plus, elle veut rendre le tout « aussi fluide que possible », dit-elle avec un mélange de fierté et de détermination. Pour Wendy, chaque appel est une chance de simplifier et faciliter la vie de quelqu’un.

Une carrière prédestinée

La vie a une drôle de façon de nous mener où nous devons être. Pour Wendy, sa carrière chez Xplore a commencé par un déménagement pour s’occuper de ses parents vieillissants et par une réponse à une offre d’emploi sur le site « Indeed ». Bien qu’elle travaille à Brockville, en Ontario, elle prodigue conseils et encouragements à notre bureau de Fredericton depuis son foyer. C’est un arrangement idéal qui convient à toutes les parties.

La différence Xplore

Demandez à Wendy comment Xplore se distingue en tant que milieu de travail, et elle fera écho aux paroles de Stuart : nous sommes plus qu’une entreprise; nous sommes une famille. « Nous traitons nos abonnés comme s’ils étaient membres de notre famille », explique-t-elle, et c’est cette touche personnelle qui fait toute la différence avec nos concurrents. De plus, la flexibilité du travail à domicile est la cerise sur le gâteau, puisqu’elle lui permet de concilier tâches professionnelles et soins à ses parents.

Les joies de la vie à la campagne à Brockville

Bien qu’elle soit née et élevée à Brampton, en Ontario, la vie l’a conduite à la charmante municipalité de Brockville. Hors de ses tâches professionnelles, elle profite de sa vie de famille, que ce soit pour jouer avec son petit-fils, ou encore pour rattraper sa série policière préférée par une soirée tranquille.

Ses mots d’ordre : motivation et détermination

Qu’est-ce qui motive Wendy dans son travail quotidien? Une véritable envie d’aider. « Je veux aider nos abonnés du mieux que je peux », nous dit-elle après réflexion. C’est cette passion qui explique son moment de fierté le plus mémorable : obtenir la note « Argent » lors de son évaluation, témoignage de son engagement à offrir un service exceptionnel.

Une reconnaissance bien méritée

Les efforts de Wendy à son travail ne sont pas passés inaperçus. Son parcours professionnel est d’ailleurs marqué par de nombreux bons coups, qu’il s’agisse de résoudre des situations épineuses ou d’obtenir sa note « Argent ». Bref, ses collègues et nos abonnés sont admiratifs. « Wendy était très polie, serviable et s’est vraiment surpassée », partage Jennifer, une cliente satisfaite. Il est clair que Wendy est plus qu’une simple employée : elle fait partie intégrante de notre famille et tente toujours de faire une différence dans la vie des gens, un appel à la fois.

Gretchen Poulin : notre experte en gestion du changement

Gretchen a occupé plusieurs postes névralgiques au sein de notre entreprise au cours des 12 dernières années, allant de la gestion du protocole IP à la conception réseautique. Aujourd’hui, en tant que responsable de notre programme de gestion du changement, elle guide nos équipes durant les grandes et les petites améliorations à notre réseau.

Cap vers le progrès

Chaque trimestre, notre équipe réseautique met en œuvre de nombreux changements, ajustements et mises à niveau pour assurer la fiabilité et la qualité de nos connexions avec nos abonnés en région. Gretchen et son équipe planifient soigneusement ces modifications pour minimiser les risques et ainsi optimiser le fonctionnement de nos nombreux réseaux : satellite, fixe sans fil résidentiel et fibre optique.

Ses débuts chez nous

Lorsqu’on lui a demandé comment elle était arrivée chez nous, Gretchen nous a expliqué en ricanant que c’est un ami qui travaillait déjà pour Xplore qui l’a convaincue de faire le saut. Sa description élogieuse de notre culture d’entreprise l’a complètement séduite, et Gretchen n’a jamais regretté d’avoir accepté son invitation.

Un endroit où les gens sont valorisés

Ce que Gretchen adore de son travail chez Xplore, ce ne sont pas seulement les aspects technologiques complexes; ce sont les gens qui l’entourent. « Je tire énormément de satisfaction de mes relations avec mes collègues. Ils sont vraiment très intelligents, talentueux et positifs. C’est un plaisir de collaborer avec eux. »

Cap vers la réussite

Gretchen s’est initialement fixé comme objectif de simplifier nos processus afin qu’on devienne la référence en matière de service Internet en région, et c’est maintenant chose faite! Grâce à ces mesures de simplification, notre équipe réseautique peut surveiller de plus près le fonctionnement de nos réseaux pour s’assurer que tout est optimal.

Sa collègue Dina (elle-même une Grande Xploratrice) a déclaré que Gretchen avait pour mot d’ordre : « simplifions et améliorons les procédures pour tout le monde ». Elle a donné l’exemple d’un processus créé par Gretchen qui a permis gagner plus de 60 heures chaque mois. « Gretchen a amélioré la vie de nos clients internes et externes en misant sur l’innovation », a déclaré Dina.

Rurale de souche

Gretchen a des origines rurales profondes, puisqu’elle a grandi à Hainesville, au Nouveau-Brunswick. Même si elle réside maintenant à Hammonds Plains, en Nouvelle-Écosse — avec son mari, son fils de 6 ans et sa fille de 14 ans —, elle n’a pas abandonné les valeurs typiques d’une petite municipalité régionale. Vivant à proximité d’Halifax, elle chérit l’ambiance rustique de sa maison, à mi-chemin entre les rues animées de la grande ville et les espaces sereins de la campagne.

La vie hors du travail

En dehors du travail, Gretchen adore faire du quadricycle, terminer des casse-têtes, lire et regarder ses enfants jouer au hockey et au volleyball. Elle comprend l’importance d’une connexion Internet stable et rapide, car elle joue fréquemment à Fortnite, Minecraft et Roblox avec sa famille.

Au lever du jour

Lorsque Gretchen se lève le matin, elle contemple les possibilités d’une toute nouvelle journée où tout peut arriver. Avouez que c’est un attrait irrésistible pour une responsable du changement!

Un moment culminant

Lorsqu’on lui a demandé de révéler le moment dont elle était la plus fière dans sa carrière, Gretchen a dû admettre que c’était d’être nommée Grande Xploratrice. « Ça m’a permis de montrer à ma famille que ce n’est pas vraiment du travail lorsqu’on fait quelque chose qu’on aime. Je suis très fière de travailler pour une entreprise qui se soucie de ses employés et qui offre des reconnaissances comme celle-ci. »

La famille des Grands Xplorateurs et des Grandes Xploratrices

À une époque où la touche personnelle se perd souvent dans notre monde numérique, Stuart, Wendy et Gretchen démontrent comment Xplore se distingue. Il ne s’agit pas seulement d’un accès Internet plus rapide; il s’agit de personnes, de relations et de la conviction que peu importe où vous êtes, vous faites partie d’une grande famille. Et avec des personnes comme celles-là dans notre équipe, il n’est pas étonnant que les consommateurs en région nous fassent confiance pour rester branchés à ce qui leur tient à cœur.

En passant, nous recherchons de nouveaux membres pour joindre notre équipe! Visitez notre page « Carrières » pour voir les postes qui sont disponibles.