Accéder au contenu principal

Xplornet est devenu Xplore en septembre 2022. Consultez cet article pour en savoir plus.

Si vous suivez notre blogue, vous savez que nous célébrons chaque trimestre des membres de notre équipe qui se dépassent pour bien servir nos abonnés; il s’agit de nos Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices. Nous sommes donc de retour pour vanter certains collègues vraiment exceptionnels qui ont fait une différence dans nos communautés. Ils ne sont pas seulement les champions d’un Internet plus rapide; ils sont des exemples concrets d’une valeur fondamentale en région : des gens qui sont toujours prêts à donner un coup de main à leurs voisins.

Encore une fois ce trimestre, nos Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices illustrent ce qui fait notre force : nous comprenons les besoins et les obstacles particuliers des petites municipalités régionales, et notre équipe se dévoue constamment pour garantir à nos abonnés la meilleure expérience possible.

Dans cet article, nous sommes ravis de vous présenter trois Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices qui perpétuent notre mission d’offrir un accès Internet haute vitesse hors des grands centres partout au pays. Quel que soit leur champ de compétence ou leur talent particulier, ils représentent tous le meilleur de notre personnel.

Préparez-vous votre boisson chaude préférée et découvrez les prouesses de ces véritables superhéros qui améliorent la vie en région une connexion à la fois!

Jill Glenn

Lorsque son ancien employeur a fermé ses portes, Jill a déménagé à Fredericton pour trouver du travail.

« Ma mère vieillissait, alors j’ai pensé qu’il serait préférable d’être plus proche d’elle au cas où elle aurait besoin de moi », a-t-elle raconté.

Elle s’est jointe à Xplore en tant qu’agente de ventes en 2013 et après avoir été promue à plusieurs reprises, elle est maintenant l’une de nos plus talentueuses directrices des ventes internes.

Elle adore voir son équipe réussir à aider nos abonnés.

« Je veux que nos abonnés aient une expérience sans tracas lorsqu’ils communiquent avec nous, alors je m’assure que nos agents connaissent nos produits et nos processus comme le fond de leur poche », a-t-elle expliqué.

La nomination de Jill nous provient de Chris Cameron, l’un de nos directeurs pour les ventes directes.

« L’engagement de Jill établit un haut niveau d’excellence pour toute l’équipe. Ça produit un effet d’entrainement positif dans le reste du service et de l’entreprise au complet, et ultimement, cela se reflète dans la satisfaction de notre clientèle », a-t-il annoncé.

Selon Jill, comparé aux autres endroits où elle a travaillé, elle se sent vraiment valorisée chez Xplore.

« Ils savent qui vous êtes; vous n’êtes pas qu’un simple numéro. Chaque fois que je parle au nouveau personnel, je leur raconte ce qui s’est passé lorsque l’ouragan Arthur s’est abattu sur les Maritimes, ce que Xplore a fait pour son équipe », nous raconte-t-elle.

Cette année-là, Xplore a fourni de la nourriture aux employés sinistrés et à leurs familles de 7 h à minuit pendant neuf jours.

« Nous avions des pommes de terre au four, des ‘piqueniques’ de chili — un véritable petit festin. La septième journée, j’étais dehors et j’ai remarqué une jeune employée en larmes. Elle m’a dit qu’elle avait perdu toute sa nourriture dans son frigo et qu’elle ne serait payée que mardi. J’en ai parlé lors de notre réunion de direction cet après-midi-là, et nous sommes tous allés acheter des cartes-cadeaux dans les épiceries du coin pour que les gens puissent manger jusqu’à leur paie », nous a expliqué Jill.

Ayant grandi à Minto, au Nouveau-Brunswick, à 45 minutes de Fredericton, ce type de générosité ne lui est pas étranger.

« Tout le monde se connait, et si quelqu’un est en difficulté ou a besoin d’aide, nous lui donnons un coup de main », a-t-elle déclaré.

C’est l’une des choses qui l’attire vers la vie en zone rurale. Ça... et la boue.

« J’adore m’amuser dans la boue, rouler en quatre roues, ou aller dans un camp au milieu de nulle part pour jouer aux cartes avec mes amis et ma famille. J’ai plus de bottes en caoutchouc que de talons hauts! »

Darcey Christie

Après 16 ans au sein de Xplore, Darcey Christy est devenue un membre inestimable de notre à la clientèle.

En tant que directrice principale du service, elle supervise toutes ses activités et procédures, du début jusqu’à la fin de la prise en charge d’un abonné.

Kim Flogeras, agente de liaison pour le service technique avancé, a décrit comment Darcey améliore son environnement de travail dans sa nomination.

« Il y a des gens qui viennent et se bornent à faire leur travail, mais il y en a d’autres qui veulent faire une différence, comme Darcey. Elle est comme ça depuis ses débuts chez Xplore il y a 15 ans », a-t-elle relaté.

Kim a déclaré que Darcey agit régulièrement comme mentor. Elle est toujours là pour soutenir, guider, résoudre les problèmes et être une oreille attentive pour son équipe et, ce qui est tout aussi important, elle les garde motivés en nous envoyant des images cocasses le vendredi.

« Darcey est exceptionnelle. Elle est une mentore pour beaucoup, une championne des abonnés et une employée dévouée », selon Kim.

Darcey est déterminée à créer une équipe agile afin d’offrir à notre clientèle une expérience extraordinaire.

« Notre objectif est de répondre aux besoins de nos abonnés. Par exemple, cette année, nous avons effectué des milliers d’ajustements pour garantir le meilleur rapport qualité-prix possible », explique-t-elle.

Selon Darcey, il s’agit d’une différence qui distingue Xplore.

« Nous nous soucions vraiment de notre clientèle. Ce n’est pas un numéro. Chaque abonné mérite l’attention que nous lui accordons », a-t-elle déclaré.

Elle ajoute que son équipe vit elle-même en région, et comprend donc les enjeux particuliers de notre clientèle.

« Notre clientèle, c’est nous aussi! En effet, plusieurs membres de notre personnel sont abonnés à Xplore. Nous sommes fiers de ce que nous proposons et de nos résultats. Nous comprenons ce que nos abonnés veulent et tentons de répondre à leurs attentes. C’est vraiment personnel et important pour nous. Cela rend nos tâches vraiment agréables.

Darcey est née et a grandi dans la ville natale de Xplore : Woodstock, au Nouveau-Brunswick.

« Je suis suffisamment proche du village pour me rendre à l’épicerie en cinq minutes, mais suffisamment loin pour pouvoir m’assoir sur ma terrasse arrière et ne rien voir d’autre que les arbres et les oiseaux », nous a-t-elle expliqué.

Comme Jill, elle aime vivre dans une communauté où les voisins veillent les uns sur les autres.

« Vous pouvez compter sur eux pour s’occuper de votre résidence si vous partez un weekend. Lorsqu’ils tondent leur pelouse, ils tondront aussi les endroits que vous avez manqués sur la vôtre. S’il y a un enfant malade ou une famille qui traverse une période difficile, par exemple à la suite d’un incendie, les gens viendront vous aider sans qu’on le leur demande. Ils le font spontanément ou parce que quelqu’un les a aidés lorsqu’ils en avaient besoin. »

Sylvia Tompkins

Pour Sylvia, le travail dans les comptes client va plus loin que le simple recouvrement des paiements; c’est une occasion pour elle de vérifier le niveau de satisfaction d’un abonné.

C’est exactement pour cela que Lori MacKenzie, l’une de nos spécialistes du service à la clientèle, a proposé Sylvia comme Grande Xploratrice.

À une occasion, lors d’un paiement, un abonné a mentionné qu’il n’avait pas eu la meilleure expérience avec son service. Sylvia a décidé d’informer Lori et son équipe.

« Nous avons appelé l’abonné et, après quelques questions, nous avons réalisé qu’il bénéficierait de notre solution ‘Wi-Fi partout à la maison’ pour étendre la portée de son réseau wifi à l’ensemble de son domicile. Maintenant que le système est installé, cet abonné est extrêmement satisfait de sa connexion et de notre service », a expliqué Lori.

Aider les abonnés est l’une des parties les plus gratifiantes du travail de Sylvia.

« C’est vraiment agréable de pouvoir aider quelqu’un. Je sais ce que c’est que d’être au bout du fil et de ne pas obtenir l’aide dont on a besoin. Les gens me répètent sans cesse : ‘c’est tellement agréable de parler à quelqu’un qui nous traite bien’ », a-t-elle déclaré.

Comme Jill et Darcey, Sylvia est née et a grandi dans une petite municipalité du Nouveau-Brunswick qui encourage le bon voisinage.

« Connaitre ses voisins et s’entraider, il n’y a rien de mieux que ça », selon Sylvia.

Sylvia applique ce principe à son travail tous les jours. Ainsi, elle a déjà eu à traiter avec un abonné octogénaire.

« Il ne semblait pas très expérimenté en technologie et devait modifier son mode de paiement. Mais c’est sa femme qui avait ouvert le compte, et elle souffrait maintenant de démence », a-t-elle expliqué.

Pour protéger la confidentialité de nos abonnés, nous devons confirmer leur identité avant d’ajuster leurs renseignements de paiement.

« Elle était assise à côté de lui, mais avait du mal à répondre aux questions de vérification. Un membre de ma famille est aussi atteint de démence, et je voyais bien que la femme de cet abonné devenait frustrée. Nous avons pris notre temps et nous avons trouvé une solution ensemble. Il a demandé à parler à mon superviseur et lui a dit : ‘Si je pouvais, je lui achèterais un gâteau’. C’était très gentil de sa part », nous a-t-elle dit.

Sylvia n’était pas très technophile à ses débuts. Elle est très fière d’être devenue beaucoup plus à l’aise avec la technologie.

« J’ai découvert ce dont je suis capable. Quand j’ai commencé, je ne connaissais pas la différence entre un routeur et un modem, mais j’en ai beaucoup appris depuis. Je n’avais aucune conception de mes capacités », nous a-t-elle expliqué.

Elle tient à remercier son équipe en particulier de l’avoir aidé à surmonter cet obstacle.

« Chacun est prêt à aider ses collègues. Tout le monde offre son aide lorsqu’ils voient que vous en avez besoin. Ces choses sont importantes lorsqu’on est en période d’apprentissage. Tout au long de mon parcours, j’ai toujours senti que les gens avec qui je travaillais étaient là pour moi. C’est une bonne entreprise, qu’il s’agisse du personnel, de la rémunération ou des avantages sociaux. Je me plais beaucoup ici. »

Avez-vous déjà envisagé de faire partie d’une équipe dans laquelle vous n’êtes pas qu’un numéro, mais qui forme plutôt une véritable communauté? Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui comprennent les particularités de la vie en région, et qui veulent de tout cœur offrir un accès Internet fiable et rapide au plus grand nombre d’abonnés

Pour connaitre la liste actuelle de nos postes vacants, consultez la section Carrières de notre site.

Et si vous recherchez un forfait Internet de qualité par un fournisseur qui a fait ses preuves, appelez-nous au 1 855 651-2118 dès aujourd’hui.