Nous avons amélioré nos réseaux! Découvrez quels services Xplore sont disponibles pour vous.
Xplore valorise le travail assidu et le dévouement à l’égard de notre mission, qui consiste à améliorer la vie en région grâce à la technologie. Voilà pourquoi nous sommes ravis de mettre en vedette trois de nos Grands Xplorateurs — des employés s’étant surpassés pour faire une différence auprès de nos abonnés.
Ces personnes font preuve d’un leadeurship exceptionnel, d’innovation et d’engagement à l’égard de nos valeurs. Nous sommes fiers de les compter dans notre équipe et sommes heureux de vous raconter leur histoire. Célébrez avec nous le travail exceptionnel de ces employés et leur apport à la mission de Xplore.
Au cours de ses sept ans passés chez Xplore, Nicholas est passé du service à la clientèle au soutien technique, puis à son poste actuel au sein de l’équipe d’exploitation du réseau.
Il dirige actuellement l’équipe d’exploitation du réseau d’accès de Xplore, un petit groupe de personnes très talentueuses qui fournissent un soutien technique interne hors pair afin de résoudre les problèmes d’équipement. Les membres de cette équipe participent également aux projets de construction de nouvelles tours et aux lancements de nouveaux services. Ils sont à votre disposition en tout temps pour résoudre les problèmes de fonctionnement du réseau.
Ce qu’il préfère chez Xplore, c’est son équipe, qu’il considère comme une famille.
“ Nous avons une très bonne équipe. J’aime travailler avec ces personnes chaque jour », dit-il.
Nicholas est très fier d’avoir obtenu un poste au sein de l’équipe d’exploitation du réseau, dans un domaine qu’il a appris en grande partie de manière autodidacte. Lorsqu’il s’agit de technologie, il se sent dans son élément. Il se qualifie lui-même de “ technomaniaque ». Il trouve également ce poste très gratifiant.
“ Nous faisons une réelle différence dans la vie des gens. C’est un sentiment agréable de garder les gens interreliés », dit-il.
Nicholas et son équipe sont responsables de la prévention des pannes et de la réduction de leur durée.
“ Nous nous efforçons d’éviter les pannes, mais lorsqu’elles se produisent, nous nous efforçons d’en réduire la durée et de les résoudre le plus rapidement possible afin que les gens restent branchés », explique-t-il.
Nicholas est né dans une grande ville de Moldavie. Lorsqu’il avait 16 ans, sa famille a déménagé à Florenceville, une ville de 1 500 habitants au Nouveau-Brunswick. Son expérience de vie en région lui a permis de comprendre l’importance de pouvoir compter sur un accès Internet fiable.
“ Grandir en région demandait beaucoup d’adaptation, surtout en raison de l’absence de transports publics. Quand les gens vivent à une heure de distance et n’ont pas de voiture, ils veulent quand même communiquer avec leurs proches. Nous les aidons littéralement à rester en contact malgré leur éloignement », explique-t-il.
Tout en devant s’adapter à leur nouvelle vie, Nicholas et sa famille ont immédiatement aimé la générosité des gens en région.
“ Là où j’ai grandi, les gens s’isolaient. Lorsque nous sommes arrivés au Canada, c’était la fin du mois de novembre. Nous avons connu notre première tempête de neige peu de temps après. Même si nous n’avions pas encore rencontré nos voisins, ils ont déneigé notre entrée sans nous demander si nous avions besoin d’aide », raconte-t-il.
La famille a déménagé en raison du travail du père de Nicholas, qui est informaticien. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.
Lorsqu’on lui demande ce qu’il aime faire en dehors du travail, Nicholas répond : “ J’aime rester à l’intérieur, examiner un codage, me renseigner sur les nouvelles technologies et jouer à des jeux vidéos. J’aime tout ce qui touche à l’informatique. »
Après avoir occupé de nombreux postes au fil des ans, Logan est actuellement l’un des développeurs de solution intégrée les plus aimés de Xplore. Il crée des outils et de l’automatisation afin d’améliorer l’efficacité et le flux de travail de l’équipe de mise en réseau de Xplore.
Logan s’est joint à l’équipe il y a six ans au moment où Xplore acquérait le petit fournisseur de services Internet pour lequel il travaillait depuis 2011, YourLink.
Chez YourLink, Logan occupait un poste hybride qui comprenait les systèmes et le développement, mais c’est la partie développement qui l’intéressait davantage. Lorsqu’il s’est joint à Xplore, il a enfin eu l’occasion de s’y consacrer à plein temps.
Logan décrit son travail comme étant : “ la création d’éléments qui facilitent la vie des gens. »
Il aime constater les effets de son travail, surtout lorsque l’entreprise réalise de précieux gains de temps.
“ J’ai créé un script capable d’extraire automatiquement les appareils connectés à Salesforce et de les ajouter à notre solution de suivi. J’ai utilisé le même type de script pour ajouter les appareils connectés à Salesforce à notre système de sauvegarde », poursuit-il.
Le suivi et la sauvegarde des appareils sont deux moyens avec lesquels Xplore peut s’assurer de résoudre immédiatement les problèmes de service et rétablir la connexion. Ces systèmes nous permettent de déceler et de résoudre les problèmes avant même que l’abonné en ait conscience.
En d’autres termes, les processus que Logan a automatisés s’exécutaient auparavant manuellement. L’automatisation permet à l’entreprise de gagner du temps qu’elle peut consacrer à la satisfaction de la clientèle.
Comme vous pouvez le constater, Logan aime l’efficacité. Le télétravail est l’une des choses qu’il aime chez Xplore, car cela lui permet de gagner du temps en évitant les trajets quotidiens. Il aime également travailler avec son équipe.
“ Les membres de notre équipe travaillent bien ensemble. Nous nous entendons bien et nous améliorons constamment notre façon de communiquer », indique-t-il.
Logan est né et a grandi dans une collectivité rurale de la Saskatchewan. Son premier fournisseur d’accès Internet haute vitesse était YourLink.
“ J’avais 13 ans lorsque nous nous sommes branchés à YourLink. Xplore était le principal concurrent de YourLink avant de l’acquérir. Je participe donc directement et indirectement à Xplore depuis l’âge de 13 ans », précise-t-il.
Mankota, la petite municipalité où il vivait avec sa famille à l’époque, comptait moins de 200 habitants. Sa classe du secondaire se composait de sept élèves.
“ La vie en région a ses charmes. C’est une collectivité très unie. Tout le monde se salue dans la rue, car tout le monde se reconnait. »
Comme c’est le cas pour Nicholas, la vie de Logan tourne autour de la technologie.
Son passetemps favori est la programmation.
“ J’aime les jeux de toutes sortes : les jeux de table, les jeux de société et les jeux vidéos. Pendant mes temps libres, je crée mes propres jeux vidéos », avoue-t-il.
Il s’agit d’un casse-tête 2D d’inspiration rétro. Le but du jeu est de déjouer ses ennemis, d’amasser des pierres précieuses et de monter un nouvel étage encore plus difficile.
Vous pouvez essayer le jeu sur le site web de Logan : https://ololgame.com/olol/
En tant que membre dévoué du soutien technique, Tom est fier de prendre le temps de s’assurer que les abonnés comprennent bien, en particulier les ainés.
“ Hier soir, j’ai parlé à une cliente âgée de 82 ans. C’était son anniversaire », dit-il en souriant.
On sent qu’il établit un véritable lien avec chaque personne, car il parle avec tendresse de chacune d’elles.
Tom se surpasse pour offrir un excellent service à la clientèle. Comme exemple, il cite un abonné qui appelait pour un problème d’Internet alors qu’il s’agissait en fait d’un problème lié à appareil connecté. Dans ce genre de situation, il prend le temps de trouver le numéro de téléphone de l’endroit où le client peut obtenir l’aide dont il a besoin.
“ Les ainés me disent à quel point ils aiment que je prenne le temps de les aider. Ils disent que je suis patient », ajoute-t-il.
Certains conseils, comme la façon de changer le mot de passe d’un téléviseur, ne concernent pas Xplore. Tom prend toutefois le temps d’expliquer chaque étape à l’abonné pour que celui-ci ait le sentiment d’avoir reçu l’aide dont il avait besoin avant de raccrocher.
L’un des objectifs de Tom est de s’assurer que les abonnés tirent le meilleur parti de leur forfait.
“ J’examine plusieurs problèmes avec les gens afin de m’assurer qu’ils sont satisfaits. Je ne peux pas résoudre tous les problèmes, mais s’il y a une solution, je la trouve. »
Ce que Tom préfère dans son travail chez Xplore, c’est la capacité de son équipe à collaborer afin de s’assurer que les abonnés soient aussi satisfaits que possible.
“ Nous collaborons à aider les abonnés », explique-t-il.
Il n’est pas surprenant que le “ travail d’équipe » lui vienne naturellement! En dehors du travail, il est un grand amateur de sport.
“ J’aime tout ce qui touche au sport : le football, le basketball, le baseball, le jeu de puce. Quand j’étais jeune et naïf, j’ai joué au football à l’université Western, principalement sur le banc », se rappelle-t-il en riant.
Aujourd’hui, il voyage beaucoup pour encourager ses équipes préférées. Lors d’un récent voyage, il s’est rendu avec un ami à Temple en Arizona pour assister à un match de l’équipe de football de l’université de l’Arizona.
Il adore le sport, mais ce qui le motive à se lever chaque matin, c’est sa famille et ses deux chiens, Misty et Penny.
L’obtention du prix Grand Xplorateur est le moment de sa carrière dont Tom est le plus fier à ce jour.
Il est difficile de faire un choix parmi l’équipe talentueuse de Xplore, mais de toute évidence, ces trois personnes font leur maximum pour créer une expérience client hors du commun.
Si vous souhaitez vous joindre à Xplore, visitez xplore.ca/fr/en-bref/carrieres/ pour connaitre les postes vacants.
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