Ingo, propriétaire-détaillant autorisé Xplore DOT Communications, vit en région, en Ontario.
Nous avons amélioré nos réseaux! Découvrez quels services Xplore sont disponibles pour vous.
Ingo a quitté les Pays-Bas pour s’installer en Ontario il y a 16 ans. Il est très attaché à la collectivité des lacs Kawartha.
« Je suis pompier auxiliaire, alors de temps en temps, je dois tout laisser tomber pour aider la collectivité de cette manière », explique Ingo.
Il lutte contre les incendies depuis cinq ans, une vocation née grâce à son travail chez Xplore.
« Lors d’une installation, j’ai fait la rencontre d’un client qui était pompier. Je voulais être pompier quand j’étais enfant, mais j’ai plutôt opté pour les télécommunications. Ce client est devenu un très bon ami. Je me suis inscrit, puis j’ai obtenu ma certification en moins d’un an », raconte-t-il.
Il adore aider les gens.
« Il peut s’agir d’un coup de main ou d’éteindre un incendie, mais quoi qu’il en soit, aider les gens est un sentiment agréable », dit-il.
Depuis qu’il vit au Canada, Ingo s’est principalement concentré à peaufiner sa carrière en télécommunications. Il a travaillé pour plusieurs entreprises Internet et entrepreneurs avant de créer sa propre entreprise et de devenir un détaillant autorisé Xplore.
Il a dirigé son entreprise depuis son domicile jusqu’à ce qu’elle prenne de l’expansion, puis il a ouvert un commerce à Lindsay, en Ontario, il y a trois ans.
Au début, Ingo s’occupait de tout lui-même, mais au fil des ans, il a embauché une équipe de confiance afin de continuer à offrir un excellent service à la clientèle. Il est fier de soutenir sa municipalité et d’employer des gens de la région.
« Je supervise les directeurs et je donne de la formation aux nouveaux techniciens, car je tiens à ce que l’entreprise reflète mes valeurs », explique-t-il.
Depuis, sa famille a déménagé à Lindsay pour se rapprocher de l’entreprise, mais durant de nombreuses années, elle a vécu sur une terre à Woodville, en Ontario.
« C’était très rural. Nous avons trouvé le bon terrain, quelques acres et une maison à rénover. Je voulais juste une propriété où les enfants pourraient jouer en toute liberté », explique-t-il.
Son ainé a aujourd’hui 15 ans et son cadet, près de 2 ans.
« Vivre à Woodville, c’est plonger au cœur de la vie en région », explique-t-il.
Il aime la nature et le calme. Les passetemps en famille, comme le VTT, s’articulent autour de la vie à la campagne.
Ingo est heureux que sa nouvelle maison à Lindsay se situe le long d’un ravin et que, de sa fenêtre arrière, il puisse encore voir des terres agricoles et des forêts.
Avec une telle expérience de la vie en région, Ingo comprend l’importance de l’Internet et envoie ses installateurs là où leurs services sont requis, dans un rayon de 100 km autour de sa boutique, dans le centre, le sud, l’ouest et le nord de l’Ontario.
Il s’assure également de redonner à la collectivité.
« Nous nous associons à des entreprises de la région pour amasser chaque année trois ou quatre palettes de denrées alimentaires pour Kawartha Food Source. Nous sommes un commanditaire “Or” de la Jolly Run », ajoute Ingo.
Vous les trouverez également au salon Cottage Life, où ils fournissent des renseignements sur l’Internet rapide dans les zones rurales du Canada. Selon Ingo, les gens ont accueilli avec joie le nouveau service Internet sans fil résidentiel Xplore, avec un débit allant jusqu’à 100 Mbps.
« Des gens au salon nous ont dit “wow, merci!”, “ça me sauve la vie” ou encore “je perdrais mon travail si je n’avais pas de connexion Internet”.
Le service Internet par satellite de nouvelle génération de Xplore, avec un débit allant jusqu’à 100 Mbps, sera accessible début janvier.
Ingo est fier des racines modestes de Xplore et de ses progrès.
“Xplore a toujours été là pour brancher les populations rurales à Internet. Xplore peut en être très fière. Cela n’a pas toujours été facile, mais nous sommes là depuis le premier jour pour servir les populations rurales”, insiste-t-il.
Il se souvient de son branchement à l’Internet Xplore à son arrivée à Woodville. v
“Ma maison de Woodville pouvait uniquement se brancher à Xplore, et c’est encore le cas aujourd’hui. Nous jouions à des jeux vidéos. Nous n’avions aucun problème. À l’époque, la maisonnée comptait trois enfants, dont deux joueurs, et moi-même. Dans l’ensemble, ça fonctionnait bien. Nous avons même fini par relier l’entreprise à ce même réseau”, se souvient-il.
DOT Communications employait deux personnes, travaillant depuis la table de cuisine et utilisant la même connexion.
Avec des connexions atteignant 100 Mbps sans réduction du débit, c’est le temps ou jamais de passer à Xplore. Vous pouvez vous fier à Ingo et à toute l’équipe de DOT Communications pour bien vous servir!
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.