Accéder au contenu principal
shopProductPage

Une nouvelle étoile dans le firmament

Le satellite JUPITER 3 sera donc lancé lors du premier semestre de 2023; une fois en orbite, il sera le plus grand satellite commercial de communications au monde.

Xplore est toujours à la recherche de solutions pour étendre ses réseaux d’accès à l’Internet à un plus grand nombre de municipalités en région, notamment son réseau fixe sans fil 5G ou par fibre optique à 100 %. Certaines localités éloignées sont toutefois hors d’atteinte pour ces technologies. Afin de combler cette lacune, nous avons donc décidé de lancer un satellite de dernière génération qui offrira à ces collectivités une expérience Internet de première qualité.

Un débit pouvant atteindre 100 Mbps 1 et un accès Internet de première qualité.

Le satellite JUPITER3 doublera notre capacité actuelle, ce qui se traduira par des débits Internet jusqu’à 4 fois plus rapides1, une forte augmentation du volume de données traitées, et un service amélioré à tout point de vue.

Installation professionnelle et équipe technique locale.

Le contact avec les communautés locales a toujours été au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi vous pouvez compter sur des techniciens professionnels de votre région pour toutes vos installations, sans oublier nos centres de soutien technique situés au Canada qui sont toujours prêts à vous aider.

Un lancement conçu pour répondre aux besoins de nos clients sur service par satellite.

Si vous êtes déjà un de nos clients pour le service Internet par satellite, vous recevrez en primeur tous les renseignements à propos de nos nouveaux forfaits et de nos nouvelles promotions associées au lancement de ce satellite.

Aucun matériel dispendieux à acheter 2. Rapport qualité - prix exceptionnel et gamme complète de forfaits.

Une fois le satellite en orbite, vous aurez accès à une large gamme d’options pour votre forfait mensuel, toutes à des tarifs très concurrentiels. Et vous n’aurez pas à débourser une fortune pour le matériel!

La technologie

En tant que chef de file en matière d’accès Internet 5G et par fibre optique en région au pays, nous collaborons avec des partenaires bien établis pour offrir les dernières nouveautés dans ce domaine à notre clientèle. Pour répondre aux besoins des collectivités qui sont hors de portée de ces réseaux, nous nous sommes donc tournés vers le satellite JUPITER3.

Une fois lancé en orbite, le satellite JUPITER3 sera le plus grand satellite commercial de communications au monde — sa capacité dépassera ainsi celle de tous les autres satellites de la famille JUPITER3 mis ensemble! Finalement, nous avons réservé le plus gros bloc de temps à ce jour pour nous assurer de bien servir notre clientèle.

Ce satellite utilise une approche technologique éprouvée qui nous permettra de rejoindre des régions actuellement hors de portée par nos autres types de connexion — fixe sans fil et par fibre optique.

FAQ

Nous mettrons à jour la présente page régulièrement. Inscrivez-vous pour savoir quand elle sera modifiée.

Retour en haut de la page

Le satellite JUPITER™ 3 en bref

Une fois en orbite lors du premier semestre de 2023, il sera le plus grand satellite commercial de communications au monde. Nous l’utiliserons pour étendre notre service Internet par satellite à l’échelle du pays et ainsi offrir des téléchargements pouvant atteindre 100 Mbps¹ pour les consommateurs qui sont hors de portée de nos réseaux LTE et par fibre optique.

Échéance de disponibilité

Nous prévoyons offrir des connexions Internet avec le satellite JUPITER™ 3 à l’été 2023.

Zone de couverture

La majorité du pays aura accès à ce satellite; nous fournirons des précisions à ce sujet au cours de 2023.

Débit Internet

Le débit ira jusqu’à 100 Mbps¹ en téléchargement et jusqu’à 10 Mbps en téléversement. Le débit offert variera selon la région; nous fournirons des précisions à ce sujet au cours de 2023.

Tarification

Les forfaits Internet qui utilisent une connexion avec le satellite JUPITER™ 3 offriront un rapport qualité/prix hors pair; nous fournirons des précisions à ce sujet au cours de 2023.

Limite de données

Les forfaits Internet qui utilisent une connexion avec le satellite JUPITER™ 3 offriront une grande capacité de traitement des données, mais si ce n’est pas suffisant, vous pourriez passer à la tarification à l’usage ou ajouter un bloc de données.

Matériel requis

Vous aurez besoin d’une nouvelle antenne et d’un nouveau modem pour accéder à ce service, mais vous n’aurez pas à les payer lors de leur installation.

Frais de conversion

Des frais de conversion s’appliqueront pour passer à cette nouvelle plateforme; nous fournirons des précisions à ce sujet au cours de 2023.

Usages possibles

Grâce au débit pouvant atteindre 100 Mbps¹, il sera possible d’utiliser cette connexion pour le télétravail ou les services de diffusion en continu.

Installation

Vous pourrez compter sur un professionnel Xplore de votre région pour installer tout le nécessaire pour cette connexion.

Entente de service

Vous devrez signer un contrat d’un an si vous êtes un nouvel abonné. Toutefois, si vous êtes déjà abonné à notre service par satellite, la durée restante de votre entente sera tout simplement transférée à votre nouvelle connexion.

Tarif et frais

Les forfaits Internet qui utilisent une connexion avec le satellite JUPITER™ 3 offriront un rapport qualité/prix hors pair; nous fournirons des précisions à propos du tarif mensuel et des frais de location du matériel au cours de 2023.

Borne et accessoires

Afin de vous assurer une expérience optimale, la borne wifi sera incluse à votre forfait. De plus, nous vous offrons en option une solution pour vous permettre d’étendre facilement votre réseau sans fil grâce à un réseau maillé.

Avantages

a. Débit de téléchargement pouvant atteindre 100 Mbps¹ qui permettra une expérience Internet de première qualité à l’ensemble de nos abonnés au service par satellite. b. Forfaits rapides et abordables conçus pour répondre aux besoins de notre clientèle, y compris la navigation Internet, le visionnement de contenu vidéo et les appels vidéos. c. Aucun matériel dispendieux à acheter; le cout est inclus dans votre tarif mensuel.

Admissibilité

Toute personne qui habite dans la zone de couverture du satellite pourra s’abonner à ce service (des frais d’installation et de conversion pourraient s’appliquer).

Priorité d’installation a abonnés actuels

Le nouveau service sera offert en priorité à nos abonnés actuels.

Inscrivez-vous pour recevoir en priorité les dernières nouvelles et les promotions spéciales visant ce satellite de dernière génération.