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Xplornet est devenu Xplore en septembre 2022. Consultez cet article pour en savoir plus.

Situé à seulement 10 minutes de Gravenhurst, en Ontario, sur les rives du lac, le centre de villégiature The Chalets on Lake Muskoka offre à ses visiteurs une escapade parfaite loin du tumulte de la ville, tout en leur permettant de rester branchés sur les essentiels.

Grâce à la connexion Internet de Xplore, les visiteurs peuvent travailler, même s’ils se trouvent sur le quai, et demeurer productifs tout en profitant de la beauté du paysage. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas.

« Nous recevions continuellement des plaintes des clients au sujet du wifi, car, dans 95 % des cas, ces visiteurs viennent de la grande région de Toronto et doivent pouvoir se brancher à l’occasion », explique Natasha O’Farrell, copropriétaire du centre.

Natasha est elle-même souvent sur les lieux et requiert, elle aussi, une connexion Internet pour effectuer ses tâches professionnelles.

« J’ai besoin d’une connexion Internet fiable. Depuis que nous sommes passés à Xplore, je peux participer à des visioconférences, en plus d’acheminer et de télécharger des dossiers importants, même si tous nos visiteurs sont aussi en ligne », ajoute-t-elle.

Auparavant, Natasha et ses clients devaient composer avec des zones hors d’atteinte.

« Avant l’arrivée de Xplore, notre accès à Internet était bien capricieux. Certains de nos chalets n’avaient aucun accès wifi. Nous avions installé des amplificateurs de signal partout. L’accès Internet était tellement instable que nous ne pouvions pas vraiment annoncer que nous offrions le service, même si nous déboursions des montants considérables en ce sens », explique-t-elle.

Les propriétaires du centre ont donc fait appel à leur détaillant autorisé Xplore — DOT Communications — pour évaluer la situation.

« Nous avions cru que nous devrions endurer des zones mortes pour toujours, mais Ingo, de DOT Communications, a passé plus d’une demi-journée à circuler sur la propriété pour cerner nos besoins. Il a aussi travaillé avec nous pour s’assurer de nous proposer le plan le plus avantageux pour nous, ce qui est très important pour une petite entreprise », ajoute Natasha.

Ses associés et elle ont été renversés par le niveau de service à la clientèle qu’on leur a accordé.

« Phénoménal! Non seulement Ingo a-t-il évalué et déterminé précisément nos besoins, mais il a aussi retiré tous les vieux fils laissés au fil du temps par les anciens propriétaires qui avaient tout tenté pour obtenir le wifi. Ce n’était pas joli! Nous avons trouvé extraordinaire que quelqu’un arrive non seulement à nous brancher de manière efficace, mais à nous offrir, de surcroit, le meilleur service possible pour notre entreprise », s’exclame-t-elle.

Natasha, son époux Walter et leur associée Raquel ont acheté le centre il y a environ 18 mois.

Tous trois investisseurs en immobilier, ils souhaitaient trouver un centre de villégiature à une distance raisonnable de Toronto, où des groupes et des familles pourraient venir créer des souvenirs et des traditions annuelles.

« Les gens réservent déjà leur place pour l’an prochain, donc nos démarches portent leurs fruits », affirme Natasha.

Toute l’équipe est ravie de constater la joie des visiteurs au milieu de ce qu’ils ont créé.

« Les gens se détendent visiblement dès leur arrivée. Être témoin de l’expérience client n’est rien de moins qu’un grand bonheur. Entendre les rires des enfants qui sautent sur les trampolines flottants, les ados qui jouent au volleyball, les adultes qui s’adonnent au kayak et au canot... C’est un réel plaisir de voir les visiteurs profiter de tout ce que nous leur offrons et revenir encore et encore », poursuit-elle.

Comme les couts sont à la hausse en ville, les clients ne sont pas toujours en mesure de profiter pleinement de leur congé au centre de villégiature sans travailler.

Maintenant, grâce à l’accès Internet de Xplore, tout le monde peut compter sur une connexion pour travailler à distance.

« Il n’est pas nécessaire de prendre des vacances pour se délasser; les familles peuvent prendre du bon temps et se brancher quand même sur leurs appareils mobiles. Chaque unité est dotée d’une télé intelligente avec un accès en direct indéfectible. Le chalet le plus grand peut recevoir 16 personnes, et même si tout le monde se branche en même temps, l’Internet reste parfait. Pour nous, c’est comme le jour et la nuit! », ajoute Natasha.

Les Chalets du lac Muskoka se servent aussi de leur connexion Internet de Xplore pour mener leurs affaires sur place.

« La majorité de nos transactions s’effectuent en ligne, il est donc très important que nous soyons toujours bien desservis pour réagir en temps réel, sans ralentissement. Lorsque nous réglons nos factures, tout est instantané », explique Natasha.

Depuis la découverte de Xplore au congrès Cottage Life Expo et le branchement subséquent il y a quelques mois, Natasha est enchantée de ne plus subir de stress en raison du mécontentement des clients.

« Maintenant, nous pouvons dire que nous offrons le wifi et qu’il est possible de travailler depuis le quai, le balcon ou la plage. Nous avons donc l’assurance que notre promesse sera tenue. »

Que vous soyez entrepreneur ou particulier, Xplore offre l’accès Internet idéal pour vous. Utilisez notre outil pour vérifier la disponibilité de nos services dans votre secteur.

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