Accéder au contenu principal

Xplornet est devenu Xplore en septembre 2022. Consultez cet article pour en savoir plus.

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de l’appli MonXplornet — vous pourrez ainsi directement accéder aux fonctions de notre portail depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Toutes les fonctionnalités du portail MonXplornet sont accessibles depuis cette application, notamment la modification de votre identifiant, de votre code d’accès, de votre adresse électronique, de votre fuseau horaire et de votre langue de préférence.

Nous reconnaissons que plusieurs de nos abonnés préfèrent gérer leur compte et obtenir des solutions quand ça leur plait, et c’est la raison pour laquelle nous avons intégré les fonctions suivantes dans l’appli MonXplornet.

Gestion du compte

Vous pouvez obtenir le numéro de votre compte et le nom du titulaire. Vous pouvez aussi obtenir et modifier l’adresse de facturation et l’adresse électronique pour recevoir nos communications.

L’appli vous permet de facilement ajouter ou supprimer une personne-ressource avec laquelle nous pourrons communiquer à propos de votre compte.

C’est facile d’obtenir votre consommation de données avec notre appli! Si votre forfait est doté d’une limite de données, lancez l’outil Historique de consommation pour savoir la quantité de données qu’il vous reste avant la fin de votre cycle de facturation actuel.

Vous pouvez aussi obtenir le nom exact du forfait auquel vous êtes abonné.

Et bien entendu, vous pouvez créer votre adresse électronique Xplornet.com et modifier le code d’accès à votre compte de messagerie.

Facturation et prélèvements

L’appli vous donne accès facilement à votre dernière date de facturation, ainsi qu’à votre solde actuel.

Vous pouvez même consulter, imprimer ou télécharger toutes vos anciennes factures.

Et plus besoin de nous appeler pour ajouter ou supprimer un mode de paiement; tout se fait en un clic dans notre appli!

Fonctions libre-service

Désirez-vous modifier votre forfait? Vous aurez la possibilité d’adopter un forfait plus rapide si c’est une option offerte dans votre secteur.

Vous pouvez aussi ajouter un bloc de données temporaire, interrompre votre abonnement, ou modifier les paramètres pour votre service de téléphonie résidentielle avec Xplornet.

D’ailleurs, voici quelques exemples de fonctions pour la téléphonie résidentielle que vous pouvez modifier :

  • Adresse pour le service E911
  • Fuseau horaire pour la messagerie vocale
  • Renvoi des appels
  • Téléchargement de messages vocaux
  • Réinitialisation du NIP pour la messagerie vocale
  • Filtrage d’appels
  • Historique de vos communications téléphoniques

Vous pouvez aussi accéder à vos renseignements sur le Soutien Xtra et le programme de recommandation personnelle en quelques clics!

Soutien technique

Plus besoin de nous appeler pour obtenir de l’aide; vous pouvez maintenant utiliser notre appli!

Vous aurez l’option de créer un ticket de soutien technique ou même de lancer une session de clavardage avec un membre de notre équipe technique.

Téléchargement de l’appli MonXplornet

Si vous utilisez un appareil Android, rendez-vous sur MonXplornet.com avec votre navigateur. Une fenêtre s’ouvrira alors automatiquement pour vous offrir de télécharger l’appli; vous pourrez aussi cliquer sur le bouton à cet effet sur le site.

Si vous utilisez un appareil iOS, rendez-vous sur MonXplornet.com avec Safari, puis choisissez Ajouter à l’écran d’accueil (Add to Home Screen) dans les paramètres.

Pour savoir comment ajouter l’appli MonXplornet à votre ordinateur ou tablette, consultez la page suivante.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre nouvelle appli!

Si vous n’arrivez pas à télécharger l’appli, rendez-vous dans la section Soutien sur MonXplornet.com pour demander notre aide.

Et n’oubliez pas de consulter nos comptes Facebook, Twitter et Instagram pour obtenir nos dernières dépêches!