Accéder au contenu principal

Si vous aimeriez mieux comprendre les tenants et les aboutissants de votre débit Internet, ceci est l’article qui pourra vous éclairer!

Avant de commencer, nous aimerions vous rappeler que vous pouvez savoir en tout temps le débit maximal offert par votre forfait en lançant une session sur le portail MonXplore.

Trois facteurs entrent en jeu pour déterminer le débit de votre consommation Internet : le nombre d’appareils reliés à votre réseau, le nombre d’utilisateurs actifs, et la nature de leurs activités en ligne.

Ainsi, vous avez besoin d’environ 5 mégabits par seconde (Mbps) lorsque vous visionnez une émission en haute définition sur votre tablette ou votre télévision à partir d’un service de diffusion comme Netflix. Cela signifie que vous aurez besoin de 15 Mbps si 3 personnes visionnent cette émission, chacune avec un appareil différent.

Selon le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, toute connexion Internet qui permet des téléchargements pouvant atteindre 50 Mbps est considérée comme suffisamment rapide.

Le débit de téléchargement indique la quantité de données que vous consommez lorsque vous transférez du contenu venant d’ailleurs vers votre réseau.

Nos équipes sont constamment à l’œuvre afin d’étendre notre réseau et de le mettre à jour, de telle sorte que nous offrons maintenant des forfaits Internet pouvant atteindre 50 Mbps sans aucune limite de données.

Voici un tableau qui résume le débit consommé pour quelques activités populaires. Il s’agit du débit utilisé par un appareil; si plusieurs appareils sont utilisés simultanément, il vous faudra donc totaliser le débit pour chaque appareil.

Activité

Débit de consommation

Navigation sur le web

Courriels

Réseaux sociaux

Vidéos (court/définition standard)

10+ Mbps

Ajoutez les vidéos haute définition (visionnement et partage)

25+ Mbps

Ajoutez les jeux en ligne et les appels vidéos

50+ Mbps

Ajoutez les vidéos 4K et le transfert de gros fichiers

100+ Mbps

Doug Caldwell est l’un de nos clients de Campbellford en Ontario. Il a récemment mis à jour son forfait.

« Cela fait 11 ans que je suis abonné à Xplore. J’ai appris qu’ils ont récemment mis à jour ma tour Internet locale. Ma connexion est maintenant beaucoup plus rapide », a-t-il déclaré sur Facebook.

Consultez la liste ci-après pour savoir si nous avons construit ou mis à jour la tour de votre région cette année.

Et si vous êtes déjà l’un de nos clients, vous pouvez lancer une session sur le portail MonXplore pour savoir si vous pouvez améliorer votre connexion existante.

N’oubliez pas de consulter nos comptes Facebook, Instagram et Twitter pour savoir en primeur toutes les nouvelles à propos de notre réseau dans votre localité.

Vérifiez les dernières vitesses de service Internet disponibles chez vous !