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Rob Sawyer, propriétaire et directeur de COX Electronics, est un détaillant autorisé depuis le début de Xplore.

Au fil des ans, il a été témoin d’incroyables changements technologiques, depuis le tout premier satellite de Xplore jusqu’à notre nouvel Internet résidentiel 5G, qui offre aux personnes vivant en région un débit allant jusqu’à 100 Mbps.

« Les clients en sont extrêmement satisfaits. Ils sont passés de problèmes de mise en mémoire tampon et de l’impossibilité d’offrir un accès simultané à tout le monde à une situation où chacun peut faire ce qu’il veut», explique Rob Sawyer.

L’un de ses nouveaux installateurs, Ben Cook, est justement abonné à notre service 5G.

Sa femme Maxine travaille depuis leur maison sur les rives de Oak Bay, au Nouveau-Brunswick. Elle fait de la saisie de données dans le domaine du sport.

« Hier soir, elle regardait quelques matchs à l’écran et compilait les statistiques en même temps dans son application ouverte », explique-t-il.

Ben Cook effectue souvent des tests de vitesse pour s’assurer que la connexion Internet fonctionne bien.

« Quelle que soit l’heure de la journée, le débit est de 116 Mbps 99 % du temps. Parfois, le LTE ralentissait en soirée, mais ce n’est pas le cas pour le 5G », indique-t-il.

Depuis qu’elle est passée au 5G et qu’elle obtient régulièrement un débit ultrarapide, Maxine peut travailler pendant que Ben profite simultanément de la connexion à l’Internet.

« Elle est parfois en train de regarder trois matchs pendant que je profite de la diffusion en continu dans l’autre pièce, et ce, sans aucun ralentissement. C’est vraiment super », lance Ben Cook.

Peter French, propriétaire et exploitant de Retep Satellite, un autre de nos détaillants autorisés à Sussex, au Nouveau-Brunswick, constate la même chose chez ses clients qui sont passés au 5G.

« Les clients sont ravis lorsque nous leur présentons un test de vitesse avant de quitter leur maison montrant une vitesse de service typiquement plus rapide que celle du forfait choisi. Par exemple, s’ils ont opté pour un forfait de 100 Mbps, nous obtenons habituellement un téléchargement de 105 à 117 Mbps lorsque nous terminons l’installation », explique-t-il.

Peter French et son équipe ont installé le 5G sans relâche ces derniers temps.

« C’est tout simplement formidable. Les débits constants, avec un signal fort et régulier, changent la donne pour cette entreprise. Il y aura des régions qui n’auront peut-être jamais accès à la fibre optique, mais avec ce service, elles s’en sortiront très bien », indique-t-il.

Selon lui, le principal facteur de différenciation entre le 5G et les autres services est l’incroyable différence de vitesse, la réduction du décalage et l’amélioration considérable de l’expérience client pour les familles comptant plusieurs utilisateurs.

« Le débit est suffisamment rapide pour que tout le monde ait accès à l’Internet en même temps », souligne Peter French.

Il tient à souligner que la clé d’une expérience 5G sans faille ne réside pas seulement dans la mise à niveau de l’équipement extérieur, mais aussi dans celle de l’équipement intérieur.

Avec son approche clé en main d’installation du 5G, Retep ne se contente pas de mettre à niveau l’accès Internet, elle évalue également le routeur du client tout en posant des questions pour déterminer s’il y a des zones difficiles d’accès.

« Avec la mise à niveau vers le 5G, nous avons pu nous assurer que les clients disposaient d’un routeur Xplore de qualité commerciale et corriger les éventuelles lacunes grâce à la solution « Wi-Fi partout à la maison ». Nous nous assurons également qu’ils disposent de bons câbles et de nouveaux blocs d’alimentation », ajoute Peter French.

Ces changements améliorent l’ensemble de l’expérience client en matière d’Internet.

« Vous obtenez deux grands sourires : mon Internet est encore plus rapide et je peux maintenant y avoir accès sur la terrasse ou dans mon garage. Avec la borne Xplore et quelques amplificateurs de wifi, les clients sont épatés », s’enorgueillit-il.

Le 5G est désormais offert en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l’Ile-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour savoir s’il est offert pour votre résidence ou pour votre entreprise, cliquez ici.