Nous avons amélioré nos réseaux! Découvrez quels services Xplore sont disponibles pour vous.
Chez Xplore, nous sommes fiers de reconnaitre les contributions exceptionnelles des membres de notre équipe qui se surpassent pour assurer un service exceptionnel et des connexions Internet fiables et rapides à nos abonnés. Ci-après, vous pourrez lire les histoires uniques et exceptionnelles de Wendy Tremblay, Étienne Ducharme, Kim MacArthur, Patricia Benoit, Adam Stewart, Austin Haas, Ewurabena Dardoe, Sumit Gahlawat et Jesse Bunn, nos Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices qui vivent et travaillent dans les communautés que nous servons. En tant que membres du personnel du plus grand fournisseur de services Internet en région au pays, leur ténacité, leur initiative et leur passion ont amélioré la vie des résidents des communautés rurales.
Wendy Tremblay, directrice principale du service à la clientèle, travaille chez Xplore depuis novembre 2022. Son approche proactive et ses commentaires détaillés ont grandement contribué au succès de son équipe. Gurbachan Singh, qui a proposé Wendy comme Grandes Xploratrice, a déclaré : « Son soutien indéfectible a contribué de manière importante à ma carrière. »
Wendy aime tout dans son travail chez Xplore : les gens, le travail, le rôle, l’entreprise et les valeurs. Elle se concentre sur les appels des agents, s’engageant dans l’écoute, les étalonnages et la création de nouveaux formulaires d’assurance qualité pour garantir une expérience exceptionnelle à chaque abonné. Ayant grandi et vivant toujours à Minto, au Nouveau-Brunswick, Wendy aime la vie rurale où tout le monde se connait. En dehors du travail, elle aime pêcher et faire des balades en VTT.
« Travailler chez Xplore a été la meilleure décision que j’aie jamais prise. » — Wendy
Étienne Ducharme, spécialiste des activités extérieures, travaille chez Xplore depuis plus de quatre ans. Son savoir-faire dans la gestion des problèmes de réseau permet au réseau du Québec de fonctionner sans problème afin que les abonnés bénéficient de l’expérience Internet haute vitesse rapide et fiable qu’ils méritent. Ivan Chiasson, qui a désigné Étienne, a déclaré : « Étienne a été une rock star cette année en gérant les problèmes de réseau au Québec. » Son moment dont il est le plus fier dans sa carrière est le déploiement réussi de la fibre optique au Québec. Après avoir surmonté de nombreux obstacles grâce à sa persévérance et son travail d’équipe, ses efforts ont permis à nos abonnés du Québec d’avoir désormais un accès Internet par fibre optique pouvant atteindre 1 gigabit par seconde.
Étienne s’est joint à Xplore pour trouver un emploi plus proche de sa petite ville natale, et il adore maintenant pouvoir travailler en région. Il aime explorer de nouveaux endroits et apprécier la beauté naturelle et les communautés uniques qu’il rencontre. Ayant grandi à Mont-Laurier et vivant actuellement à Notre-Dame-De-Pontmain, Étienne adore la tranquillité et les grands espaces de la vie à la campagne. Hors du travail, il aime le camping et le tout-terrain.
Kim MacArthur est une cheffe d’équipe qui travaille chez Xplore depuis aout 2013. Elle a transformé un bureau inutilisé en « station de motivation », un espace dynamique où les agents peuvent partager des livres, des recettes, des plantes et des messages. Wendy Tremblay, qui a désigné Kim, a déclaré : « Kim a été une présence positive sur le terrain pour promouvoir un endroit où nous pouvons partager avec nos collègues. » Kim admire l’intégrité de Xplore, sachant que l’entreprise fait ce qu’il faut pour les abonnés qui ont besoin d’un Internet fiable en région et qu’elle va au-delà de ses obligations en cas de crise. Son rôle consiste à encadrer les agents, à soutenir leur croissance pour s’assurer qu’ils fournissent le meilleur service possible à notre clientèle.
Ayant grandi dans le sud de l’Ontario et vivant maintenant à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Kim aime l’atmosphère de petite communauté de son quartier. En dehors du travail, elle aime fabriquer et jouer des instruments de musique, comme la guitare, la mandoline et le ukulélé.
Patricia Benoit, agente du service à la clientèle, a été embauchée par Xplore en juillet 2023. Son rôle consiste à gérer le clavardage, les campagnes et à travailler sur les solutions à venir. Elle a été reconnue pour ses compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle, notamment sa patience, sa positivité et son engagement. Lee Oliver a nommé Patricia parce qu’elle a reçu des commentaires positifs constants de la part de nos abonnés sur leurs échanges avec elle. Patricia aime le respect et les récompenses que Xplore offre à son personnel et admire le soutien offert par l’équipe lors d’urgences familiales. Ayant grandi à Blackville, au Nouveau-Brunswick, et vivant maintenant à Bellefond, Patricia se plait en région, surtout l’abondance de la faune sur sa propriété de 40 hectares. Hors du travail, elle aime explorer le plein air, nager et jardiner. Le moment dont Patricia est la plus fière dans sa carrière est d’avoir été désignée Grande Xploratrice.
« Je suis honorée d’avoir été choisie. Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais pensé être en lice pour cet honneur. Cela me fait vraiment plaisir de savoir que les autres voient à quel point je fais du bon travail. » - Patricia Benoit
Adam Stewart, analyste en assurance de services, travaille chez Xplore depuis plus d’une décennie. Il a été salué pour ses compétences en matière de dépannage et ses solutions innovantes, conduisant à des améliorations cruciales du service aux abonnés. Adam aime s’attaquer aux problèmes complexes et d’aller au fond des choses pour éviter qu’ils ne réapparaissent, c’est exactement pourquoi son collègue Kellie l’a désigné. Son rôle consiste à améliorer les processus internes et à assurer des interactions efficaces avec nos abonnés. Ayant grandi à Taymouth, au Nouveau-Brunswick, Adam adore le calme de la vie en région. Hors du travail, il est un amateur de jeux vidéos et un cycliste passionné — il vise notamment à parcourir 8 000 km à vélo cette année.
Austin Haas, analyste des incidents, travaille chez Xplore depuis octobre 2022. Il a été reconnu pour son soutien exceptionnel lors d’évènements critiques et urgents, assurant une communication et une collaboration transparentes pour toute l’entreprise. Indrani Ray-Ghosal, qui a proposé Austin, nous a expliqué : « Austin incarne à la perfection le travail d’équipe! » Austin aime la culture et la communauté au sein de l’équipe des TI et de l’entreprise dans son ensemble. Son rôle consiste à améliorer l’expérience des membres de l’équipe et à créer des processus plus fluides pour servir les abonnés plus efficacement.
Hors du travail, Austin aime passer du temps de qualité avec sa famille et ses amis, travailler sur des projets informatiques personnels, jouer à des jeux vidéos et jouer de la guitare.
Ewurabena Dardoe, une analyste de la croissance des abonnés, travaille chez Xplore depuis cinq ans. Elle a été saluée pour sa capacité à développer des stratégies et des campagnes qui améliorent l’expérience des abonnés et optimisent la croissance. Ewurabena nous a dit : « Je suis fière que notre entreprise offre des solutions de connectivité à des communautés qui peuvent être difficiles à atteindre et aide les familles à rester branchées à leurs proches et au monde en général. » Elle aime travailler avec une équipe formidable qui lui a fait sentir la bienvenue et appuyée. Son rôle consiste à repérer des tendances qui aident à développer des stratégies et des campagnes visant à améliorer l’expérience des abonnés. Hors du travail, elle aime voyager avec sa famille et essayer de nouveaux plats.
Sumit Gahlawat, membre de l’équipe du réseau IP, travaille chez Xplore depuis 2020. Il a démontré une maitrise exceptionnelle des technologies complexes et a joué un rôle déterminant dans la gestion des activités de cette fonction cruciale. Faruque Ahmed, qui a désigné Sumit, nous a dit : « Sa ténacité nous aide toujours à terminer le projet à temps. » Sumit aime explorer les nouvelles technologies, interagir avec son équipe et faire partie de quelque chose qui rend la vie des gens plus agréable. Son rôle consiste à gérer le trafic de données internes et à s’assurer que les abonnés disposent de suffisamment de bande passante pour éviter les interruptions de service. Né en Inde et vivant maintenant à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, Sumit aime le calme et la proximité avec la nature de la vie en région. Hors du travail, il aime jouer avec sa fille, lire des livres et jouer à des jeux vidéos.
Jesse Bunn, chef de l’équipe de niveau 3 pour Xplore Affaires, fais partie de cette équipe depuis 2018. Il a été reconnu pour son esprit de collaboration et son sens des responsabilités. Federicto Menicucci, qui a proposé Jesse, nous explique pourquoi : « L’approche axée sur le client de Jesse le pousse à offrir un service exceptionnel, en donnant toujours la priorité aux besoins des abonnés et en garantissant leur satisfaction. » Ayant grandi à Killarney, au Manitoba, et vivant maintenant à Thompson, aussi au Manitoba, Jesse regrette le calme de la vie dans une petite ville. Hors du travail, il aime faire de la randonnée et du camping. Le moment de carrière dont Jesse est le plus fier est d’avoir contribué à éliminer le quart de nuit de niveau 2, améliorant ainsi la concentration de l’équipe pendant les heures les plus chargées.
Nous sommes incroyablement fiers de nos Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices et de leurs contributions à notre entreprise. Leur initiative et leurs efforts nous permettent de continuer de bien servir nos abonnés et de leur offrir des connexions Internet haute vitesse rapides et fiables. Félicitations à Wendy, Étienne, Kim, Patricia, Adam, Austin, Ewurabena, Sumit et Jesse pour leurs réalisations exceptionnelles!
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.