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Dina Ealey

L’équipe des activités réseautiques est le centre névralgique pour nos réseaux; elle est constamment aux aguets pour prévenir et résoudre les pannes.

Elle s’assure ainsi que tout le matériel avec lequel nos abonnés établissent une connexion fonctionne correctement.

« Il s’agit de la tâche principale pour les équipes que je supervise. Je leur fournis tout ce dont elles ont besoin pour régler les pannes qui pourraient se produire sur nos réseaux, qu’il s’agisse du fixe sans fil, du satellite ou de la fibre optique », a déclaré Dina Ealey, notre directrice des activités réseautiques.

Dina a commencé sa carrière chez Xplore en juillet 2016 en tant que spécialiste technique. Un an plus tard, elle s’est jointe à l’équipe des activités réseautiques pour graduellement gravir les échelons jusqu’à son poste actuel de directrice.

« C’est génial que Xplore offre toutes ces possibilités d’avancement de carrière. On ne se sent jamais vraiment bloqué », selon Dina.

Son expérience en tant que spécialiste technique lui a été très utile lorsqu’elle est passée dans sa nouvelle équipe, et elle était ravie de pouvoir enfin remonter à la source de plusieurs problèmes.

« J’aime aider les gens et j’aime résoudre les problèmes », a-t-elle précisé.

Elle et son équipe communiquent quotidiennement avec les membres du service à la clientèle pour qu’ils puissent informer les abonnés à propos de l’état du réseau.

En cas de besoin, ils communiquent aussi avec les techniciens sur le terrain pour qu’ils puissent effectuer les réparations qui demandent une intervention en personne.

Finalement, ils peuvent aussi collaborer avec d’autres entreprises pour résoudre certains problèmes, par exemple une société d’État qui distribue l’électricité lors d’une panne de courant.

Dina a été sélectionnée comme Grande Xploratrice par Brock Nason, son superviseur. Selon lui, « Pour elle, tout est secondaire à la satisfaction de notre clientèle ».

Ce qu’elle préfère dans son poste, c’est l’occasion d’apprendre quotidiennement.

« J’essaie d’apprendre quelque chose tous les jours, et je crois qu’une journée sans apprentissage est une journée perdue », a-t-elle expliqué.

Il n’est donc pas surprenant que Brock ait déclaré que Dina était la mieux placée pour superviser l’équipe des activités réseautiques.

Il nous a d’ailleurs raconté un épisode qui démontre comment Dina a su utiliser son bagage de connaissances pour aider son équipe à un moment crucial.

« Elle a pris en charge toute l’équipe durant l’ouragan Fiona. Elle s’est assurée que tous les postes importants étaient occupés, que les gens étaient bien nourris, que nos équipes sur le terrain étaient bien informées, et surtout, hors de tout danger. Elle a aussi organisé des téléconférences quotidiennes, a dit Brock, et une fois la tempête passée, elle a utilisé toutes les leçons tirées de cet épisode pour mettre en place de nouveaux processus et passer en revue chaque générateur pour s’assurer que tout était configuré de manière optimale ».

Chaque jour est gratifiant pour Dina, car elle sait que ses actions touchent beaucoup de gens.

« Ce que je fais est très important, puisque beaucoup de gens travaillent maintenant à domicile. Cela signifie que vous venez de perdre une demi-heure de travail lorsque votre connexion Internet tombe en panne pendant 30 minutes. Je sympathise avec nos clients, car je travaille moi-même de chez moi. Donc, si ma tour de transmission locale flanche, je veux qu’elle soit réparée dès que possible. C’est une approche qui est partagée par toute mon équipe. Nos abonnés sont notre priorité », a-t-elle déclaré.

Dina et son mari vivent sur une ferme d’agrément dans le comté de Carleton.

Ils possèdent une douzaine de moutons, une vache, 80 poulets, quelques douzaines de canards et quelques dindes sur leur propriété de 10 hectares.

« En plus d’élever nos animaux, nous jardinons aussi en été. Nous produisons donc une grande partie de notre propre nourriture et nous cuisinons à peu près tout à partir de zéro. Nous préparons même notre propre mayonnaise », a-t-elle mentionné.

Elle a habité en ville auparavant, mais préfère catégoriquement la campagne.

« C’est génial d’observer les animaux ou de se promener dans la forêt sur notre propriété. Ça serait impossible de faire ça si nous vivions en ville », explique-t-elle.

Malgré ce que vous pourriez penser, Dina n’avait aucune expérience agricole lorsqu’elle s’est procuré ses premiers poulets — ce qu’elle considère comme ses « animaux d’élevage pour débutants ».

Cela dit, elle semblait avoir un don pour l’agriculture dans son enfance.

« J’adorais les carottes, alors quand j’avais 10 ans, j’ai fait mon propre jardin de carottes! », s’est-elle exclamée.

Dina est donc très fière de tous ses accomplissements sur sa ferme.

En matière d’accès Internet, elle se fie sur le service fixe sans fil de Xplore.

« Nous n’avons jamais eu de soucis, selon Dina. Nous n’avons rien à redire sur le service et nous sommes très satisfaits. Le contenu vidéo est très fluide, aucun problème pour se brancher pour le télétravail, et c’est parfait pour se renseigner sur l’entretien de notre ferme ».

En dehors du travail, Dina aime faire du crochet, cuisiner et la simplicité de la vie sur une ferme.

« J’adore m’occuper des animaux. Chaque fois qu’une collègue annonce qu’elle attend un bébé, je lui crochète une couverture. Elles croient toutes que c’est un cadeau pour elles, mais c’est en fait un cadeau pour moi, car j’adore faire du crochet! », a-t-elle conclu en ricanant.

Michelle Berry

Au cours de ses 16 années chez Xplore, Michelle Berry a occupé de nombreux postes, notamment celle d’agente du service technique, de formatrice technique, de spécialiste pour notre portail client, de spécialiste des processus et de cheffe de projet.

« J’ai appris à connaitre à peu près tous les domaines de l’entreprise », a-t-elle déclaré.

Les connaissances et les compétences qu’elle a acquises à cette époque, ainsi que le réseau de relations qu’elle a tissé au cours de cette période, l’ont parfaitement préparée à son rôle actuel de directrice de la gestion des programmes et de la stratégie d’expansion.

La gestion de projets implique la coordination d’équipes internes et externes afin que tous les tenants et les aboutissants d’une initiative soient menés à bon terme.

Michelle était la cheffe de projet derrière l’évolution de notre image de marque l’an dernier. Elle a donc dû jongler avec un vaste éventail de changements complexes qui touchaient toutes les facettes de l’entreprise.

Elle a également dirigé le programme Service Assure qui regroupe divers outils pour nous aider à analyser l’expérience client.

« Beaucoup de programmes sur lesquels j’ai travaillé consistent à ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services qui aident nos abonnés, que ce soit en décortiquant l’expérience client pour l’améliorer efficacement, ou en nous offrant de meilleurs moyens de communiquer avec eux », a-t-elle expliqué.

Elle supervise aussi la mise en œuvre pour les nouveaux produits, les applications internes et les fonctionnalités destinées aux clients, par exemple la nouvelle version de notre portail client MonXplore.ca.

Lorsque Michelle a commencé, notre bureau de Fredericton se trouvait dans un tout petit immeuble sur la rue Queen avec 20 à 30 employés.

« Nous avons beaucoup grandi! J’ai eu la chance de vivre toute notre évolution depuis 2007. Lorsque nous avons atteint 50 000 abonnés, tout le personnel a reçu des appareils photo numériques Fuji; c’était à peine 6 mois après que j’ai commencé. Aujourd’hui, nous servons plus de 300 000 clients! », s’exclame-t-elle.

Il y a aussi plus de 500 employés à Fredericton — 10 fois plus qu’à ses débuts.

Accorder la priorité à la clientèle est la partie préférée du travail de Michelle; c’est aussi l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise.

« Je suis toujours motivée par le désir d’améliorer la situation de notre personnel et de nos clients », a-t-elle affirmé.

Elle aime aussi qu’elle rencontre une toute nouvelle équipe avec chaque projet, et qu’elle apprenne à connaitre leur travail.

« Il y a toujours de nouveaux membres dans l’équipe lors d’un nouveau projet, c’est donc agréable de pouvoir construire de nouvelles relations à chaque fois », dit-elle.

La dirigeante de Michelle, Holly Cunningham, a spécifiquement mentionné la capacité de Michelle à forger une équipe cohésive lorsqu’elle a proposé son nom comme Grande Xploratrice.

« Michelle est la première à intervenir avec des messages d’encouragement, en organisant des évènements et en fournissant des conseils aux nouveaux membres », a-t-elle déclaré.

Michelle considère que son équipe est comme sa famille.

« Nous nous soutenons mutuellement et collaborons pour mieux servir notre clientèle. »

Ayant grandi dans une région rurale du Nouveau-Brunswick, Michelle comprend également les joies de la vie à campagne.

« J’aime être entourée d’arbres et être en contact avec la nature. J’ai une affinité pour les plans d’eau, car il y avait un ruisseau derrière la maison de ma grand-mère quand j’étais petite. Je m’y rendais à chaque visite, et j’apercevais toujours un orignal ou un castor », a-t-elle expliqué.

Dans ses loisirs, Michelle aime peindre en s’inspirant de la nature. Elle a récemment peint cette toile représentant les aurores boréales.

Elle adore aussi le bénévolat, et elle est coprésidente des admissions pour un festival de musique à Fredericton.

La gratitude et la curiosité sont les deux valeurs qui la motivent quotidiennement.

« Je suis reconnaissante pour les gens qui m’entourent chaque jour, et j’adore découvrir les nouvelles personnes et les nouvelles expériences lorsqu’elles se présentent », selon Michelle.

Cette joie de vivre est certainement apparente dans l’excellent travail qu’elle accomplit pour Xplore.

« J’ai été tellement surprise et touchée par tous les témoignages à mon égard. J’adore mon travail, mais ça prend un évènement comme celui-ci pour réaliser que je suis appréciée. Xplore peut compter sur un personnel extraordinaire, et j’ai eu la chance de côtoyer plusieurs équipes merveilleuses dans mon cheminement », déclare-t-elle en conclusion.

Lee-Ann Wicks

En tant que directrice des contrôles et des analyses, Lee-Ann travaille avec une équipe d’experts pour s’assurer que l’entreprise dispose des données essentielles à son bon fonctionnement. Cela permet aux services des ventes et du marketing de mieux comprendre nos collectivités rurales. « Ma femme dit toujours qu’elle n’a aucune idée de ce que je fais, et puis quand je lui explique, je lui dis que je raconte des histoires avec des chiffres », a-t-elle énoncé.

Par exemple, elle a créé un répertoire de toutes les personnes qui ont nous ont appelés pour nous dire qu’elles voulaient se brancher avec Xplore, puis elle a comparé les résultats avec notre relevé de nos connexions disponibles.

« Cela signifie que ces personnes seront les premières informées lorsqu’un service comme la fibre optique à 1 Gbps sera offert dans leur secteur », a-t-elle expliqué.

Lee-Ann fait partie de notre équipe depuis 15 ans, au début comme agente du service à la clientèle, et en gravissant les échelons au cours des années. Elle attribue son succès professionnel à sa curiosité innée.

« Je me questionne toujours sur la cause des évènements qui se produisent autour de moi. Après le centre d’appels, je suis devenue responsable des ventes internes. C’est à ce moment-là que j’ai voulu savoir pourquoi et comment nous accomplissions nos tâches. Ma prédisposition pour l’analyse a fait de moi la candidate idéale lorsque je me suis lancée dans cette branche », selon elle.

Lee-Ann est très fière du fait qu’elle est autodidacte et qu’elle s’est frayé un chemin jusqu’à son poste actuel sans formation formelle.

Dans son formulaire de nomination, Arax Copeman, vice-présidente du marketing, a mentionné un projet particulier que Lee-Ann a récemment terminé impliquant l’automatisation des processus : « Tout le monde croyait que c’était une tâche impossible avant son arrivée. »

Lee-Ann adore travailler avec une équipe diversifiée et avoir la possibilité de faire évoluer l’entreprise.

« Je suis fière d’avoir pu contribuer à notre transition vers la fibre optique. C’est un tout nouveau monde pour nous et j’en apprends beaucoup. Mon poste me permet de collaborer avec une équipe talentueuse, d’assumer de nouvelles responsabilités et d’apprendre en permanence », a-t-elle déclaré.

Avant d’arriver chez Xplore, Lee-Ann a travaillé dans un centre d’appels externe qui fournissait le service à la clientèle pour diverses entreprises.

Elle apprécie que chez Xplore, les agents du service à la clientèle travaillent directement pour l’entreprise.

« Chaque agent fait partie de notre grande famille, et partage nos valeurs. Nous avons tous le même objectif commun, qui est de bien servir nos abonnés en région », a-t-elle affirmé.

Lee-Ann comprend l’importance de cet enjeu, puisqu’elle a grandi elle-même en milieu rural, à Noonan, au Nouveau-Brunswick. Elle habite maintenant à proximité de Saint-Jean, à quelques maisons d’un grand lac.

Elle aime la tranquillité et la proximité de la nature de sa résidence.

« J’adore pouvoir amener mon fils au lac tous les jours pour aller nager ou lancer des galets. C’est très paisible. Atlas peut s’amuser d’un millier de façons dans un tel environnement », selon Lee-Ann.

Atlas est le nom de son fils de quatre ans; jouer avec lui constitue son passetemps favori.

« Atlas est autiste, c’est donc très intéressant de voir comment il apprend et grandit », a-t-elle précisé.

Elle et sa femme ont commencé à participer plus activement dans la communauté des autistes.

« Avoir un fils autiste m’a permis de grandir en tant que personne. Je suis devenu plus sensible à la façon dont les gens apprennent et interprètent le monde différemment. Nous avons également découvert une communauté unique et très diversifiée. »

Nous sommes très fiers de nos trois lauréats et du travail que tout notre personnel accomplit chaque jour. Nous espérons que vous avez aimé nos entretiens avec nos Grands Xplorateurs et Grandes Xploratrices pour ce trimestre. Si vous êtes prêt à joindre notre équipe et à nous aider à mieux servir nos abonnés en région en leur offrant une gamme d’options en matière d’accès Internet, consultez la section « Carrières » de notre site dès aujourd’hui.