mai 08, 2025
Selon le rapport semestriel de la CPRST, les plaintes envers Xplore ont atteint un creux historique, tandis qu’elles sont à la hausse pour les autres fournisseurs
Markham (ON) — 8 mai 2025 — Selon le rapport semestriel de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), Xplore inc., le chef de file en accès Internet en région au Canada, a continué d’améliorer sa position parmi les meilleurs fournisseurs en télécommunications en matière d’expérience client au pays.
En effet, alors que le nombre de plaintes envers l’ensemble des fournisseurs en télécommunications au pays a augmenté de 12 pour cent, il a diminué de 10 pour cent pour Xplore. Au total, Xplore ne représentait donc que 0,2 % de toutes les plaintes du secteur, contre 0,3 % pour l’exercice 2023-2024 et 0,8 % pour l’exercice 2022-2023.
Le rapport semestriel de la CPRST — qui couvre la période allant du 1er aout 2024 au 31 janvier 2025 — recense les détails sur les plaintes des consommateurs, et sur les tendances et les problèmes émergents au sein des secteurs des télécommunications et de la télévision au Canada.
« Ces derniers résultats soulignent l’importance que nous accordons à l’expérience client, a déclaré Brent Johnston, dirigeant principal de Xplore. Nos abonnés sont toujours au centre de nos priorités, aujourd’hui comme demain. C’est l’une des raisons qui nous pousse à investir continuellement dans l’amélioration et l’expansion de notre réseau afin d’offrir les dernières avancées en matière de fibre optique et d’accès fixe sans fil 5G en région rurale partout au pays. Xplore se démarque de la concurrence à plusieurs égards, notamment grâce à notre service Internet rapide et fiable, allié à notre service à la clientèle exceptionnel fourni par nos centres d’appels, tous basés au Canada. »
Xplore a aussi récemment annoncé avoir obtenu un financement dépassant 1,6 milliard de dollars canadiens afin de poursuivre l’expansion de son réseau de fibre optique, ce qui lui permettra d’offrir un accès Internet de plusieurs gigabits par seconde à plus de 400.000 foyers en région au pays d’ici 2027. Ce financement lui permettra également de poursuivre l’amélioration de son service fixe sans fil 5G atteignant jusqu’à 500 Mbps et accessible par plus de 1,5 million de foyers au pays.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour vérifier les zones de couverture de Xplore, rendez-vous sur xplore.ca ou composez le 1 877 969-3152.
Questions des médias :
À propos de Xplore
Fondée à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, Xplore inc. est le chef de file en matière d’accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays. Elle s’est engagée à offrir à toute sa clientèle une expérience Internet haute vitesse de première qualité. À cet effet, elle construit actuellement des réseaux de fibre optique et sans fil 5G qui sauront répondre aux besoins particuliers des collectivités en région, tant aujourd’hui qu’à l’avenir.
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.