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Xplornet | 12 août 2021

Le routeur de Mitchell et de Madeline, le couple derrière le blogue-compte Instagram « Our Little Outpost », a récemment connu quelques ratés.

Les deux jeunes professionnels ont décidé de quitter Toronto l’an dernier pour redécouvrir la beauté de la nature au Nouveau-Brunswick, tout en poursuivant leur carrière par le télétravail, gracieuseté de leur accès Internet avec Xplornet.

Ils étaient satisfaits du service offert jusqu’à tout récemment.

Mitchell explique : « Occasionnellement, nos téléversements ralentissaient de façon marquée, où il y avait une longue période de latence avant que le processus s’enclenche. »

Mitchell s’y connaît en réseautique puisqu’il travaille dans le secteur informatique.

En résumé, lorsque lui ou Madeline tentait de télécharger un document en amont, il fallait qu’ils s’arment de patience au début du transfert, mais tout rentrait dans l’ordre à la longue.

Comme vous pouvez l’imaginer, la situation était très frustrante pour le couple.

Un incident particulièrement marquant s’est produit lorsque Madeline a tenté de téléverser l’un de ses webinaires pour diffusion sur demande.

« Le webinaire durait deux heures et demie, mais ça m’a pris trois jours pour le transférer! » a-t-elle déclaré.

Madeline produit la majorité du contenu qu’elle partage avec leur communauté, et il est donc essentiel pour eux d’avoir des téléversements sans accrochage.

Mitchell a alors communiqué avec le service à la clientèle, qui lui a suggéré qu’un routeur défectueux pourrait être en cause, mais Mitchell n’était pas convaincu par leur analyse.

« J’avais déjà effectué une batterie de tests diagnostiques, et le routeur ne me semblait pas être en cause. J’hésitais aussi à croire les agents du service en raison du coût élevé du matériel en cause. » a-t-il déclaré.

Il s’est finalement ravisé et nous lui avons expédié un nouveau routeur par la poste.

L’installation s’est très bien déroulée selon Mitchell.

« C’était très convivial comme processus — je n’avais qu’à brancher les fils d’une certaine couleur au bon endroit. J’ai réutilisé les mêmes identifiants pour le nouveau réseau sans fil pour éviter d’avoir à reconfigurer tous nos appareils. En tout, ça m’a pris seulement quelques minutes à tel point tout était simple. Et les fonctions de réseautique avancée sont aussi accessibles si on en a besoin » a-t-il ajouté.

Après une brève période de vérification pour s’assurer que le routeur était en règle, les débits sont revenus au niveau annoncé initialement.

Mitchell a conclu que « le routeur Xplornet s’est comporté exactement comme prévu, ce qui est le meilleur compliment qu’on peut donner à une pièce d’équipement selon moi. Tout repose sur sa fiabilité. »

Il recommande donc le routeur, notamment parce que le service technique de Xplornet peut accéder à ses fonctions depuis leur centre de commande.

Mitchell explique : « C’est le routeur idéal pour les gens qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie. En cas de pépin, Xplornet peut accéder directement au routeur pour analyser la situation et déterminer la source du problème. »

Madeline et Mitchell sont très heureux que leur service soit revenu à la normale.

« Nous avons enfin accès au débit qui correspond au tarif que nous payons, autant pour les téléchargements que les téléversements. C’est le meilleur service auquel nous avons accès. »

Le couple a aussi été bien impressionné par leurs interactions avec Alex, l’un de nos agents du service technique.

« Alex savait exactement quelles questions poser pour bien analyser le problème. Il a su découvrir la source probable très rapidement. » a ajouté Mitchell.

Mitchell mentionne aussi qu’il a aimé l’approche humaine adoptée par Xplornet.

« Je n’ai pas eu à me préoccuper d’appels automatiques. Lorsque j’ai pu parler à un agent, il était courtois et attentionné. Je sentais qu’il désirait véritablement régler mon problème; je n’étais pas un numéro pour lui. »

Si vous désirez profiter du service Xplore 50/10 ILLIMITÉ qui offre les téléchargements à 50 Mbps et les téléversements à 10 Mbps sans limite de données, composez le 1-866-601-0021 dès aujourd’hui.

N’oubliez pas aussi que chaque routeur est unique. Pour assurer leur fonctionnement optimal, ils doivent être vérifiés et mis à jour régulièrement. Si vous avez acheté votre routeur d’un commerce de détail, cette procédure n’a probablement pas lieu. En louant notre routeur pour seulement 6 $/mois, vous profiterez du même niveau de fiabilité que Madeline et Mitchell.

Si vous êtes un abonné Xplornet et que vous aimeriez recevoir notre routeur sans fil, ou si vous avez besoin de résoudre un problème technique, veuillez composer le 1-866-841-6001 et l’un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.