Accéder au contenu principal

Xplornet est devenu Xplore en septembre 2022. Consultez cet article pour en savoir plus.

Les résidents de Wiarton connaissent probablement Paul Poirier, le propriétaire de PJ Computing. C’est lui l’expert en réparation d’ordinateurs dans la région.

Depuis qu’il est passé de la ligne numérique à Xplore Fibre, il peut dépanner encore plus de personnes et encore plus rapidement.

« Mes clients sont satisfaits parce que je peux réparer encore plus d’appareils par jour, et ce, en moins de temps. J’effectue désormais un téléchargement en quelques heures, alors qu’auparavant, cela pouvait prendre des jours », précise Paul.

Alors que la ligne numérique utilise une technologie ancienne pour transmettre des données par l’entremise de câbles téléphoniques en cuivre, la fibre optique utilise des câbles à fibre optique ultrafins pour transmettre des données jusqu’à 100 fois plus rapidement.

« Nous utilisions encore la technologie des années 1900. La transmission s’effectuait par câble en cuivre jusqu’à ce que Xplore arrive dans la région. Il s’agissait qu’il pleuve ou qu’il vente pour que la ligne numérique tombe. Nous nous retrouvions le plus souvent en panne », explique Paul.

Sa femme et lui ont déménagé à Wiarton il y a 30 ans pour élever leurs enfants dans une petite ville. Ils vivent à quelques rues de l’hôpital, de l’épicerie, du centre-ville et du lac.

Aujourd’hui, grâce à un accès fiable à l’Internet haute vitesse, ils profitent de la qualité de vie qu’offre leur petite ville, et ce, sans devoir faire de compromis en ce qui concerne l’Internet.

C’est d’autant plus important pour Paul, qui travaille en grande partie à la maison.

« C’est formidable. Malgré les caprices de la météo ce mois-ci, je n’ai eu aucune panne d’Internet. C’est vraiment bien », précise-t-il.

De nombreux résidents de Wiarton ont la télévision par satellite, laquelle, selon Paul, a la fâcheuse tendance à tomber en panne lors de mauvais temps.

« Chaque fois que le ciel est très couvert, la télévision tombe en panne. Grâce à la fibre optique, nous pouvons regarder un film du début à la fin sans mise en mémoire tampon », précise-t-il.

Paul est également abonné au service de téléphonie de Xplore, essentiel pour son entreprise, puisqu’il communique avec ses clients par téléphone.

« Je l’utilise en ce moment même et la communication est claire — bien meilleure que lorsque nous utilisions la téléphonie par câble! Et les économies réalisées grâce à l’élimination de la ligne téléphonique couvrent déjà la facture d’Internet. Comment faire mieux? Rien que pour le téléphone, nous économisons 50 $ par mois, et c’est énorme », ajoute-t-il.

Faites comme Paul, et découvrez la technologie Internet la plus rapide qui soit — l’accès Internet par fibre optique à 100 %! Composez le 1 866 601-0021 ou rendez-vous sur xplore.ca/fibre dès maintenant.