Notre but est de nous assurer que chaque client de Xplore profite d’un accès équitable et uniforme à Internet. La bande passante (la quantité de données pouvant être transmise et reçue) est partagée entre tous ceux étant connectés au réseau. Les applications poste-à-poste, la diffusion vidéo en continu et le téléchargement de fichiers volumineux peuvent entraîner une utilisation disproportionnée de la bande passante. Le cas échéant, cela peut avoir un effet négatif sur la navigation Web, l’accès au courriel ou d’autres types d’activités sur le Web. La gestion du trafic aide à assurer que tous nos clients profitent d’une bonne expérience en ligne.
Les politiques de gestion du trafic de Xplore sont présentées ci-dessous. Bien que ces politiques puissent avoir des répercussions sur la vitesse de transfert de certains types de trafic dans certaines circonstances, elles n’entraîneront pas la réduction de la vitesse de transfert à moins de 100 Kbps.
Les politiques de gestion du trafic en vigueur peuvent changer en cas d’activités d’entretien, de tests, de pannes ou d’événements imprévus ayant une incidence sur le réseau.
Notre service dispose d’une politique de maintien de l’équilibre des applications qui est activée chaque fois qu’une congestion est décelée sur le réseau. Cette politique dynamique réagit à la congestion dans une partie du réseau lorsque le total du trafic de tous les clients utilisant le réseau à ce moment atteint la capacité de service de la bande passante. Par exemple, la politique vise à conserver une certaine quantité de ressources pour des applications de données telles que les appels vocaux ou le furetage Web qui pourraient être complètement empiétées par un téléchargement au volume important de données pendant une période de congestion. Cette approche permet à plus de clients de poursuivre leurs activités en ligne et réduit l’impact des applications au volume important de données sur les applications au volume léger de données pendant les périodes de congestion.
Afin de minimiser les effets de la congestion sur certains types d’applications, nos systèmes classent les applications dans l’une de quatre catégories :
Catégorie | Type d’application | |
Un | Appels vocaux (Voix sur IP)
Système de noms de domaine (DNS) et gestion du réseau | Les moins touchées par la congestion |
Deux | Navigation Web
Réseautage social Jeux en ligne | |
Trois | Tous les types de trafic n’étant pas classés dans les catégories un, deux ou quatre et qui comprennent, entre autres, les vidéos Web, la diffusion vidéo en continu et la majorité du trafic crypté | |
Quatre | Téléchargement d’applications et mise à jour de logiciels
Stockage en nuage et services de sauvegarde Applications de transfert de fichiers Applications de partage de fichiers poste-à-poste Groupes de discussion/Réseau Usenet | Les plus touchées par la congestion |
En d’autres mots : Lorsque le réseau est occupé, nous nous assurons de maintenir une bonne expérience en ce qui a trait aux appels téléphoniques Internet, à la navigation Web et au réseautage social.
La plupart du nos forfaits comprend une limite de données mensuelle. Pour calculer l’utilisation des données, ce système tient compte de la transmission de toutes données par téléchargement ou téléversement, c’est-à-dire en direction et en provenance de l’Internet, par l’entremise de notre réseau. Les limites varient selon le forfait auquel vous êtes abonné.
Afin de vérifier la limite de données mensuelle pour votre forfait actuel, ainsi que les données que vous avez consommées pendant la période de facturation en cours, veuillez accéder à MonXplore et cliquer sur l’outil de suivi de l’utilisation.
Si vous n’êtes pas un client de Xplore, veuillez consulter « Forfaits et tarifs » pour connaître les limites de données mensuelles des forfaits disponibles dans votre région.
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