Accéder au contenu principal

Xplornet offrira un accès Internet rapide et fiable à 20 000 foyers et entreprises en milieu rural de l’Île-du-Prince-Édouard

oct. 29, 2021


L’entreprise installe actuellement un câble de fibre optique sur le pont de la Confédération, ce qui lui permettra d’offrir prochainement des connexions par fibre optique et sans fil 5G aux résidents de l’Île

WOODSTOCK, NB – Xplornet Communications inc., le plus important fournisseur Internet spécialisé en régions rurales au pays, annonce aujourd’hui le début des travaux pour l’expansion de son réseau de fibre optique sur le pont de la Confédération menant à l’Île-du-Prince-Édouard. Ces travaux s’inscrivent dans un projet de plus grande envergure visant à offrir à terme un accès Internet haute vitesse fiable et de dernière génération à plus de 20 000 foyers et entreprises situés d’un bout à l’autre de l’Île.

Grâce à ces travaux réalisés en collaboration avec l’entreprise Straight Crossing Development, un câble de quinze kilomètres sera installé dans le corridor de service du pont — une première en près de 25 ans — afin de relier les installations de Xplornet sur l’Île-du-Prince-Édouard à celles dans le reste des Maritimes. Dans le cadre de ce projet qui s’étendra jusqu’en 2023, Xplornet installera près de 600 kilomètres de fibre optique sur l’Île-du-Prince-Édouard. Plus de 20 000 foyers pourront alors profiter d’un réseau de classe mondiale combinant la fibre optique et la technologie sans fil 5G offrant des connexions rapides sans aucune limite de données.

« Ce projet illustre parfaitement notre engagement à combler le “fossé numérique” qui isole les Prince-Édouardiens habitant en région rurale, tout en améliorant leur qualité de vie et en stimulant l’économie locale, a déclaré Allison Lenehan, président et chef de la direction de Xplornet Communications inc. Nous comptons poursuivre nos efforts pour étendre notre réseau de dernière génération à toute la province et ainsi permettre aux consommateurs de se brancher à ce qui leur tient à cœur, où qu’ils soient situés. »

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans une initiative lancée l’an dernier représentant un investissement de 500 millions de dollars sur cinq ans. Celle-ci vise à déployer un réseau hybride de pointe combinant le sans-fil et la fibre optique en milieu rural.

À propos de Xplornet Communications inc.

Xplornet Communications, dont le siège social est situé à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, est l’un des plus importants fournisseurs de services à large bande au Canada. Depuis plus d’une décennie, il fournit des solutions novatrices de service à large bande fixe et mobile à sa clientèle des régions rurales du Canada, tant au travail et à la maison que dans les aires de loisir. Aujourd’hui, il offre des services de communication vocale et de données par l’entremise de son réseau hybride unique de fibre optique, de sans-fil fixe et de satellite, qui connecte les Canadiens à ce qui leur tient à cœur.

Renseignements supplémentaires:

Xplornet Communications inc.
Johanne Senécal
Vice-présidente, relations gouvernementales et affaires publiques
[email protected]