sept. 22, 2022
120 municipalités rurales peuvent maintenant profiter d’un accès Internet à 100 Mbps sans aucune limite de données
Woodstock (Nouveau-Brunswick) — Xplore inc., le chef de file en matière d’accès Internet 5G et par fibre optique en région, annonce que plus de 2s1 000 foyers et commerces dans 124 municipalités néobrunswickoises ont accès à compter d’aujourd’hui à des téléchargements pouvant atteindre 100 Mbps et des téléversements atteignant 10 Mbps — un débit deux fois plus rapide que les connexions actuelles offertes par Xplore dans ces secteurs.
Xplore (auparavant connue sous le nom de Xplornet Communications inc.) est à l’avant-garde en matière d’accès Internet pour les régions rurales au Nouveau-Brunswick — sa province d’origine — depuis près de 20 ans. Elle a ainsi récemment lancé plusieurs initiatives en ce sens :
« Puisque le Nouveau-Brunswick est notre province d’origine, il s’agit de notre territoire de prédilection lorsque nous lançons de nouveaux projets dans notre quête pour offrir la meilleure expérience Internet haute vitesse en région, a expliqué Allison Lenehan, président-directeur général de Xplore inc. Grâce à nos forfaits 100/10 Mbps, tous les Néobrunswickois qui le désirent pourront profiter des attraits de la vie en région sans sacrifier la qualité de leur accès Internet. »
« Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec Xplore, qu’il s’agisse de leur fournir l’équipement de pointe pour l’établissement de leur réseau 5G autonome l’an dernier ou pour accélérer le débit offert à leurs clients du Nouveau-Brunswick aujourd’hui. Notre partenariat alimente une révolution en matière d’accès Internet qui vise à combler le fossé numérique des régions », a déclaré Jeanette Irekvist, la vice-présidente et dirigeante de l’unité clientèle du Canada pour Ericsson Amérique du Nord.
L’annonce d’aujourd’hui découle d’un programme d’investissements lancé par Xplore et appuyé par une subvention du volet « Infrastructures des collectivités rurales et nordiques » du Plan Investir dans le Canada dans le cadre de la deuxième phase du Projet pour la large bande en zone rurale du gouvernement fédéral.
Selon Dominic Leblanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités : « Un accès Internet haute vitesse joue un rôle vital dans l’essor des communautés en région. Grâce à ce projet, les résidents et commerces du Nouveau-Brunswick, ainsi que les visiteurs à cette province, pourront profiter à plein des nombreux services offerts sur le web. Le gouvernement fédéral se réjouit d’appuyer cette initiative qui vise à fournir une connexion Internet de dernière génération à une population négligée afin de propulser sa croissance économique tout en améliorant sa qualité de vie. »
En effet, Xplore s’est engagé à investir 500 millions de dollars d’ici 2025 pour déployer son réseau de fibre optique et pour l’intégrer à son réseau fixe sans fil 5G. En tant que plus important fournisseur Internet spécialisé en régions rurales au pays, Xplore mène actuellement des projets d’expansion de son réseau de fibre optique en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Ile-du-Prince-Édouard.
Voici les municipalités qui pourront dorénavant profiter des téléchargements pouvant atteindre 100 Mbps et des téléversements pouvant atteindre 10 Mbps avec Xplore :
|
|
|
|
Pour un complément d’information, veuillez consulter le xplore.ca.
-30-
À propos de Xplore
Xplore inc. est le chef de file en matière d’accès Internet 5G et par fibre optique en région au pays. Fondée à Woodstock au Nouveau-Brunswick, l’entreprise est devenue l’un des plus importants fournisseurs en services de télécommunications pour les consommateurs et les entreprises en milieu rural au Canada. Xplore s’est engagée à offrir à sa clientèle une expérience Internet haute vitesse de première qualité. À cet effet, elle construit actuellement un réseau de fibre optique et sans fil 5G qui saura répondre aux besoins particuliers des collectivités en région, tant aujourd’hui qu’à l’avenir.
Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements à la personne suivante :
Johanne Senécal
Xplore inc.
Vice-présidente, relations gouvernementales et affaires publiques
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.