Découvrez comment configurer et utiliser toutes les fonctions fournies avec notre service de téléphonie résidentielle par le portail MonXplore ou directement sur votre téléphone.
Cliquez sur Historique de vos communications téléphoniques.
L’historique détaillé de vos appels téléphoniques s’affichera.
Si vous avez plus d’un compte de téléphonie avec nous :
La messagerie vocale permet aux personnes qui vous appellent de vous laisser un message audio.
Vous entendrez un message confirmant que le NIP a été modifié.
Votre NIP est maintenant revenu au 1234. Pour choisir un nouveau NIP, suivez les instructions pour modifier votre NIP avec votre téléphone.
Vous ne pouvez pas accéder à votre messagerie à partir d’un autre téléphone si vous utilisez toujours le NIP initial (1234); vous devrez donc le modifier de chez vous.
Cette fonction vous permet de transformer les messages vocaux que vous recevez en fichiers audios (format .wav) qui seront transmis à votre adresse électronique.
Vous pourrez alors les écouter en les téléchargeant sur votre ordinateur ou appareil mobile.
Comme son nom l’indique, cette fonction affiche le nom et le numéro des personnes qui vous appellent.
Cette option est automatiquement activée. Si vous désirez la désactiver, appelez-nous au 1 866 841-6001.
Lorsque vous êtes déjà au téléphone et que vous recevez un appel, cette fonction place le premier appel en attente, ce qui élimine le besoin d’avoir plus d’une ligne résidentielle. Cette option est automatiquement activée lors de l’activation de votre service.
Appuyez sur le bouton Liaison ou Flash de votre appareil, sur le crochet de votre combiné, ou appuyez le bouton de votre combiné pendant 1 à 3 secondes avant de le relâcher.
Cette fonction bloque l’affichage de votre nom et de votre numéro lorsque vous réalisez un appel. Pour l’activer, composez *67 avant l’appel. Vous devrez répéter cela avant chaque appel que vous désirez bloquer.
Cette fonction réachemine les appels que vous recevez vers un autre numéro. Deux options sont possibles pour ce réacheminement : sonnerie simultanée ou séquentielle. Vous pouvez aussi établir des règles pour préciser le moment de la journée durant lequel cette fonction sera activée.
Vous devez utiliser le portail MonXplore pour configurer le renvoi des appels.
Lorsque vous recevez un appel et que le renvoi est activé, cette option déclenche la sonnerie de plusieurs appareils en même temps. Si aucun de ces appareils n’est disponible, l’appel sera alors acheminé vers votre messagerie vocale.
Lorsque vous recevez un appel et que le renvoi est activé, cette option déclenche séquentiellement la sonnerie de plusieurs appareils. Si aucun de ces appareils n’est disponible, l’appel sera alors acheminé vers votre messagerie vocale.
Composez *69 pour rappeler le plus récent numéro de téléphone qui vous a appelé.
Cette fonction vous permet de bloquer les appels anonymes, c’est-à-dire les appels dont le numéro d’origine ne s’affiche pas (numéro bloqué, appel privé ou aucun numéro associé), ou encore les appels provenant de numéros particuliers.
Si vous avez oublié votre identifiant ou votre code d’accès, cliquez sur les liens à cet effet et suivez les directives indiquées. Vous pouvez aussi communiquer avec notre service à la clientèle à support@xplore.ca ou au 1 866 841-6001.
Choisissez l’une des options suivantes du menu déroulant pour les appels anonymes :
Cliquez sur Sauvegarder lorsque vous aurez terminé.
Si vous désirez modifier vos options pour les appelants anonymes :
1. Cliquez sur le bouton Ajouter un appelant.
2. Inscrivez les numéros des appelants désirés dans le tableau Appelants personnalisés.
3. Choisissez comment chaque appelant sera traité dans le menu déroulant correspondant :
4. Cliquez sur Sauvegarder.
Consultez la section Appelant personnalisé pour obtenir la liste de ces appelants et l’option de traitement correspondante.
Cette fonction achemine automatiquement tous les appels que vous recevez vers votre messagerie vocale sans faire sonner votre appareil.
Pour l’activer, rendez-vous sur MonXplore pour lancer une session, puis cliquez sur Fonctions de la téléphonie résidentielle. Choisissez ensuite Renvoi des appels, Faire sonner l’appel et Acheminer vers la messagerie vocale. Vous pouvez aussi composer *90 à partir de votre téléphone pour activer cette fonction.
Cette fonction vous permet de parler avec deux personnes à la fois.
Pour l’utiliser, appuyez sur le crochet commutateur de votre appareil pendant une à trois secondes lorsque vous êtes au téléphone, puis composez le numéro de la troisième personne.
Grâce à ce service, vos appels au 911 sont acheminés vers un centre d’appels qui confirme votre adresse officielle avant d’envoyer les secours. Il fonctionne même si votre service de téléphonie résidentielle est désactivé.
Tous vos appels au 911 profiteront de cette option.
Remarque importante : Assurez-vous que votre adresse pour le 911 est à jour sur le portail MonXplore afin que les secours soient envoyés au bon endroit.
Services d’information du gouvernement provincial.
Services d’information municipaux (non urgents).
Conditions routières / avis de circulation.
L’assistance annuaire peut vous fournir des renseignements sur des entreprises et des résidents de votre région, de façon semblable au service de téléphoniste traditionnel. Vous serez facturés 1 $ par appel à ce service. Il se peut que vous n’ayez pas accès à l’assistance annuaire lors d’une panne Internet.
Composez le 411 pour utiliser ce service.
*Les frais pour les abonnés à l’ancien forfait IP Talk sont de 0,50 $ par appel.
Si vous avez des questions, composez le 611 pour communiquer directement avec Xplore. Cette option fonctionne même si votre service de téléphonie résidentielle est désactivé.
Le 711 est utilisé pour le service de relai téléphonique pour les malentendants. Il aide les malentendants à communiquer avec d’autres personnes avec l’aide d’un téléphoniste.
Le 811 est utilisé pour des services non urgents de télétriage ou de télésanté tels que Info-Santé au Québec et Télé-Soins au Nouveau-Brunswick. Consultez le site web de votre gouvernement provincial pour savoir si un service équivalent est offert pour votre localité.