La téléphonie résidentielle Xplore vous offre le choix d’obtenir un nouveau numéro de téléphone ou de conserver votre numéro actuel. Dans ce dernier cas, vous devrez d’abord vérifier s’il peut être transféré, puis vous devrez nous envoyer une demande de transfert. Les étapes à suivre sont détaillées ci-après.
Lors d’un transfert, votre numéro de téléphone passera d’un fournisseur de service de téléphonie résidentielle à un autre, par exemple de Bell à Xplore.
Non, certains numéros ne peuvent pas être transférés. Tout dépend de la zone d’appels locaux dans laquelle vous vous trouvez. Consultez notre outil pour vérifier si votre numéro est admissible à un transfert.
Une fois que vous vous êtes abonné au service de téléphonie résidentielle Xplore, que votre équipement est installé et que vous avez complété le processus d’activation, vous devrez remplir une lettre d’autorisation pour le transfert d’un numéro local. Vous trouverez une version PDF de cette lettre ici.
Attention : Les renseignements que vous indiquez dans votre lettre d’autorisation doivent correspondre exactement à ceux qui figurent sur la facture de votre ancien fournisseur de service téléphonique.
Après avoir rempli votre lettre d’autorisation, veuillez la signer et nous la faire parvenir par courriel à csg@xplore.ca, ou par télécopieur au 1 866 485-4156.
En règle générale, le processus de transfert prend 15 jours à partir de la date où vous nous transmettez votre demande.
Rappel : Veuillez maintenir votre service de téléphonie résidentielle avec votre fournisseur existant jusqu’à ce que le numéro soit transféré.
Malheureusement, non. Vous devez nous fournir toutes vos coordonnées et tous les renseignements sur votre fournisseur actuel, et la demande doit être signée par le titulaire du compte. Sinon, votre fournisseur actuel pourra refuser votre demande de transfert.