Xplore a fait l’acquisition d’Octdotus inc. — maintenant désignée par Metro Loop — le 14 décembre 2020. Les anciens abonnés Metro Loop seront intégrés à la clientèle Xplore à compter du 6 decembre 2022. Nous avons collaboré étroitement avec l’équipe de Metro Loop pour nous assurer que cette transition se déroulera sans problème pour vous.
Nous avons compilé ci-après une foire aux questions à propos du processus de transition.
Cliquez sur les liens suivants pour aller directement à cette section :
Xplore inc., dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, est le plus grand fournisseur d’accès Internet spécialisé dans les régions rurales au pays. Depuis plus de 18 ans, nous fournissons des solutions haute vitesse novatrices à nos abonnés, tant au travail et à la maison que pendant leurs loisirs. Notre combinaison de réseaux sans fil, par satellite et par fibre optique nous permet d’offrir une gamme complète de services de télécommunications afin que vous puissiez profiter des nombreux avantages de l’Internet. Consultez ce lien pour en savoir davantage à propos de nos services.
Jusqu’au 6 decembre 2022, veuillez communiquer avec Metro Loop au 1 905 667-8945 ou par courriel à custsvc@metroloop.net.
Pour tout problème technique ou question à propos de votre service après cette date, adressez-vous aux agents de Xplore : par clavardage à xplore.ca, par courriel à support@xplore.ca, ou par téléphone au 1 866 841-6001.
Afin d’assurer une transition harmonieuse, nous ne modifierons pas votre forfait ni votre tarif de quelque manière que ce soit lorsque nous prendrons la relève le 6 decembre. De plus, vous aurez alors accès à une gamme de nouveaux produits et services avantageux pour répondre à vos besoins.
Non, vous conserverez votre connexion Internet par fibre optique.
Nous avons rassemblé tous ces documents importants sur cette page.
Oui, aucune limite de données ne s’appliquera à votre forfait. D’autre part, soyez assurés que votre forfait ne sera modifié que si vous en faites la demande.
Non, vous n’avez pas à signer une nouvelle entente pour continuer votre service Internet. Au fil du temps, nous moderniserons votre connexion, auquel cas nous vous offrirons une gamme de nouvelles options qui pourraient exiger la conclusion d’une nouvelle entente.
Non, vous pouvez continuer d’utiliser votre matériel actuel sans aucune interruption. Cependant, si vous décidez de vous abonner à l’un de nos forfaits plus tard, il se pourrait que nous devions remplacer votre matériel de connexion actuel.
Oui, votre solde sera automatiquement transféré vers notre système de facturation.
Votre dernière facture avec Metro Loop sera produite le 1er december 2022. Nous prendrons la relève le 1er février 2023.
Si vous avez indiqué une adresse électronique dans vos coordonnées, nous vous enverrons votre facture par courriel en février. Sinon, vous recevrez votre facture par la poste.
Suivez ce lien pour un aperçu de notre facture.
Si vous aviez choisi de payer à l’aide de prélèvements automatiques sur votre carte de crédit, nous les transfèrerons vers notre système de facturation.
Si vous aviez choisi de payer à l’aide de prélèvements automatiques dans votre compte bancaire, veuillez nous transmettre vos renseignements bancaires par ce formulaire dans les plus brefs délais.
Une fois ce formulaire rempli, vous devez nous le retourner par l’une des méthodes suivantes :
Si vous aviez choisi de payer à l’aide des paiements électroniques par le site web de votre institution financière, veuillez ajouter Xplore comme fournisseur lorsque vous recevrez votre facture en janvier; n’oubliez pas d’indiquer le numéro de compte qui figure sur votre nouvelle facture! Assurez-vous de ne plus payer Metro Loop après le 6 decembre 2022.
Si vous aviez choisi de payer à l’aide de chèques, voici l’adresse que vous devez utiliser après le 6 decembre :
Xplore inc.
300 Lockhart Mill Road
C.P. 9060
Woodstock (Nouveau-Brunswick)
E7M 6B5
Il n’y aura aucun changement à vos dates de paiement pour la facturation mensuelle.
Les comptes qui utilisent un autre cycle de facturation (trimestriel, semestriel ou annuel) passeront graduellement à une facturation mensuelle à leur prochaine date de facturation.
Si vous désirez modifier votre date de facturation, veuillez en faire la demande par courriel à support@Xplore.ca. Si vous utilisez un forfait prépayé, vous passerez à la facturation mensuelle lorsque votre compte sera épuisé.
Xplore est l’un des plus importants fournisseurs d’accès Internet au pays, et doit donc respecter le Code sur les services Internet du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ce Code énumère les normes à suivre en matière de renseignements sur nos services, de transparence publicitaire, et de communication avec nos abonnés. D’autre part, en tant qu’abonné, vous devez accepter de respecter nos modalités. Vous recevrez un courriel plus détaillé à ce sujet peu de temps après que nous ayons pris la relève pour votre service Internet. Vous pouvez aussi consulter nos modalités en tout temps sur cette page.
Nous nous sommes engagés à fournir un service hors pair à tous nos abonnés, notamment grâce à nos trois centres d’appels situés au Canada.
Nous sommes là pour vous aider! Vous pouvez communiquer avec nos agents par clavardage sur notre site (www.xplore.ca/fr/communiquez-avec-xplore/), par courriel au support@xplore.ca, ou par téléphone au 1 866 841-6001.