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Satellite Internet

Installation standard du service par satellite

Ce qui suit décrit chaque étape incluse dans l’installation standard du service par satellite effectuée par un installateur accrédité de Xplore :

À l’extérieur de la résidence ou du bâtiment

Étape 1 : Après avoir repéré une ligne de vue convenable vers le satellite, l’installateur agréé Xplore effectuera le montage de l’antenne satellite (ODU) au moyen du trépied standard. Le montage de l’ODU peut s’effectuer sur le mur ou le toit. Les dimensions des antennes peuvent être de 67, 74 ou 98 cm.

Étape 2 : L’installateur effectuera l’alignement de l’antenne afin d’obtenir un signal optimal de réception.

Étape 3 : L’installateur procédera au parcours d’un câble RG6 double, approuvé par Xplore et d’une longueur maximale de 150 pi.

Étape 4 : L’installateur procédera à l’installation d’un bloc de mise à la terre à l’extérieur de la résidence ou du bâtiment, lequel sera adéquatement mis à la terre conformément aux règlements locaux.

Étape 5 : L’installateur appliquera un scellant sur tous les trous extérieurs et effectuera des boucles d’égouttement pour tous les câbles extérieurs.

À l’intérieur de la résidence ou du bâtiment

Étape 6 : L’installateur fera courir un câble Ethernet, jusqu’à 50 pi, depuis le point d’entrée jusqu’à l’emplacement de l’ordinateur dans la résidence ou le bâtiment. Généralement, il est nécessaire de percer un petit trou à l’extérieur du mur afin de permettre l’entrée du câble.

Étape 7 : L’installateur effectuera le branchement du modem satellite aux câbles RG6 et complétera les étapes nécessaires à l’activation du service.

Étape 8 : L’installateur effectuera un essai avec son ordinateur portable afin de s’assurer que la force du signal fonctionne au niveau de service attendu et que la navigation Internet fonctionne.

Étape 9 : Enfin, l’installateur vous remettra la fiche de renseignements, Bienvenue chez Xplore, qui contient des conseils utiles et des réponses aux questions fréquemment posées, afin de vous aider à profiter au maximum de votre service Internet haute vitesse.

Installation spécialisée du service par satellite

Des frais additionnels peuvent être en vigueur pour tout travail associé à l’installation qui excède le cadre d’une installation standard du service par satellite. Cela comprend, mais sans s’y limiter, ce qui suit :

  • Toute installation à l’extérieur d’un périmètre de 50 km (entre l’adresse du détaillant et la résidence du client) peut faire l’objet de frais pour l’essence, ou encore un déplacement aérien ou par voie d’eau
  • Le nettoyage du PC, comprenant la mise en quarantaine ou la suppression de virus et d’espiogiciels
  • La configuration de plusieurs PC sur un routeur ou un équipement LAN (réseau local)
  • L’installation de cartes réseau
  • La configuration de plusieurs comptes courriel du client sur des programmes tels qu’Outlook ou Outlook Express
  • Le parcours supplémentaire de câbles en sus des longueurs de parcours établies dans le cadre d’une installation standard
  • De multiples parcours de câbles Ethernet dans la résidence ou le bâtiment
  • L’installation d’une antenne loin de la résidence principale ou du bâtiment principal
  • Le parcours personnalisé de câbles extérieurs enfouis (tranchées) ou éloignés de la résidence ou bâtiment principal
  • Le montage de l’antenne à une hauteur hors norme (c.-à-d. supérieure à une hauteur de toit d’un étage)
  • Le déneigement ou le retrait d’équipement du site d’installation
  • La coupe d’arbres ou l’émondage de branches afin d’éliminer ces obstacles à la ligne de vue

Veuillez contacter votre détaillant local Xplore agréé pour obtenir plus de renseignements à propos des choix et du prix d’une installation spécialisée.

Fixed Wireless Internet

Installation standard du service fixe sans fil

Ce qui suit décrit chaque étape incluse dans l’installation standard du service fixe sans fil effectuée par un installateur accrédité de Xplore :

À l’extérieur de la résidence ou du bâtiment

Étape 1 : Après avoir repéré une ligne de vue convenable vers le point d’accès, l’installateur agréé de Xplore effectuera le montage du module de l’abonné sur la résidence ou le bâtiment au moyen d’un support de montage régulier.

Étape 2 : L’installateur fera courir un câble Ethernet préterminé à usage externe, jusqu’à 75 pi, depuis la base du module de l’abonné jusqu’au point d’entrée de la résidence ou du bâtiment.

Étape 3a (équipement pour Canopy, WiMAX ou LTE) : L’installateur installe un parasurtenseur, idéalement à l’extérieur de la résidence ou du bâtiment, qui sera ensuite mis à la terre conformément à la réglementation locale.

Étape 3b (équipement pour Expedience) : Le module de l’abonné est ensuite mis à la terre conformément à la réglementation locale.

Étape 4 : L’installateur appliquera un scellant sur tous les trous extérieurs et effectuera des boucles d’égouttement pour tous les câbles extérieurs.

À l’intérieur de la résidence ou du bâtiment

Étape 5 : L’installateur fera courir un câble Ethernet, jusqu’à 50 pi, depuis le point d’entrée jusqu’à l’emplacement de l’ordinateur dans la résidence ou le bâtiment. Généralement, il est nécessaire de percer un petit trou à l’extérieur du mur afin de permettre l’entrée du câble.

Étape 6 : L’installateur effectuera le branchement d’un adaptateur d’alimentation AC.

Étape 7 : L’installateur effectuera un essai avec son ordinateur portable afin de s’assurer que la force du signal fonctionne au niveau de service attendu et que la navigation Internet fonctionne.

Étape 8 : Enfin, l’installateur vous remettra la fiche de renseignements, Bienvenue chez Xplore, qui contient des conseils utiles et des réponses aux questions fréquemment posées, afin de vous aider à profiter au maximum de votre service Internet haute vitesse

Installation spécialisée du service fixe sans fil

Des frais additionnels peuvent être en vigueur pour tout travail associé à l’installation qui excède le cadre d’une installation standard. Cela comprend, mais sans s’y limiter, ce qui suit :

  • Toute installation à l’extérieur d’un périmètre de 50 km (entre l’adresse du détaillant et la résidence du client) peut faire l’objet de frais pour l’essence, ou encore un déplacement aérien ou par voie d’eau
  • Le nettoyage du PC, comprenant la mise en quarantaine ou la suppression de virus et d’espiogiciels
  • La configuration de plusieurs PC sur un routeur ou un équipement LAN (réseau local)
  • L’installation de cartes réseau
  • La configuration de plusieurs comptes courriel du client sur des programmes tels qu’Outlook ou Outlook Express
  • Le parcours supplémentaire de câbles en sus des longueurs de parcours établies dans le cadre d’une installation standard
  • De multiples parcours de câbles Ethernet dans la résidence ou le bâtiment
  • Le montage du module de l’abonné à des hauteurs hors normes (c.-à-d. supérieures à une hauteur de toit d’un étage)
  • L’installation d’une tour ou d’un trépied et un poteau afin d’améliorer la ligne de vue
  • L’installation d’un réflecteur
  • Le parcours personnalisé de câbles extérieurs enfouis (tranchées) ou éloignés de la résidence ou bâtiment principal
  • Le déneigement ou le retrait d’équipement du site d’installation
  • La coupe d’arbres ou émondage des branches afin d’éliminer ces obstacles à la ligne de vue

Veuillez contacter votre détaillant local Xplore agréé pour obtenir plus de renseignements à propos des choix et du prix d’une installation spécialisée.