Xplore a fait l’acquisition de Neighbourhood Wireless en janvier 2015, et les services Internet et de facturation de Neighbourhood Wireless ont été transférés à nos plateformes à ce moment. Cette page est une archive de la foire aux questions (FAQ) concernant cette transition.
Bienvenue dans la famille Xplornet! Nous commencerons à transférer les services Internet et de facturation de Neighbourhood Wireless à nos plateformes le 22 janvier 2015.
Basée à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, Xplornet Communications Inc. est le premier fournisseur de réseau rural à large bande au Canada. Nous croyons que tout le monde devrait avoir un accès égal aux avantages de l’évolution du réseau à large bande, alors nous rendons notre service disponible partout au Canada, incluant les endroits difficiles d’accès.
Oui, Xplornet est votre nouveau fournisseur de service Internet et prendra en charge votre service Internet sans fil actuel.
Vous pouvez accéder à votre boîte de réception par l’entremise de notre portail de messagerie Web. Mettez à jour vos signets.
Jusqu’au 22 janvier 2015, vous pouvez continuer à communiquer avec Neighbourhood Wireless pour obtenir du soutien technique. Pour toute question à propos de ce transfert ou pour du soutien technique à partir du 22 janvier 2015, communiquez avec notre centre d’assistance à la clientèle ouvert en composant le 1 866 841-6001.
Non. Aucune modification ne sera apportée à votre forfait Internet actuel en matière de prix, de vitesses et de capacité. Certains noms de forfait changeront.
Non. Xplornet ne vous demandera pas de signer un nouveau contrat. Dans le cas d’une défaillance technique, nous vous offrirons des solutions de remplacement Internet afin de conserver votre service avec Xplornet.
En tant que client Xplornet, votre service Internet sera pris en charge par les politiques relatives à la gestion du trafic Internet de Xplornet.
Non. Votre adresse courriel restera la même.
Oui, votre solde sera transféré à Xplornet.
Votre dernière facture de Neighbourhood Wireless sera émise en janvier 2015. Votre facture Xplornet vous sera envoyée par courriel ou par la poste le premier jour de votre période de facturation, et le paiement sera traité 15 jours après la date de la facture.
Par exemple :
Si vous avez reçu une facture de Neighbourhood Wireless le 1er janvier (pour la période de facturation du 1er au 31 janvier), attendez-vous à ce que votre première facture soit envoyée par courriel ou par la poste le 1er février et le paiement sera dû le 15 février.
Pour une explication plus détaillée de votre facture Xplornet, veuillez cliquer ici. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, communiquez avec Xplornet au 1 866 841-6001 pour obtenir des explications.
Les renseignements relativement à votre prélèvement par carte de crédit seront transférés de façon sécuritaire à Xplornet. Toutefois, si vous utilisez l’option de prélèvement automatique par débit, vous devrez remplir le formulaire de prélèvement automatique et le renvoyer à Xplornet. Trouvez plus d’information à propos des options de paiement ici.
Si votre facturation se fait actuellement sur une base trimestrielle, semi-annuelle ou annuelle, Xplornet ne chargera aucuns frais pendant le reste de votre période actuelle de facturation. À la fin de votre période de facturation actuelle, votre facturation se fera sur une base mensuelle avec des paiements dus 14 jours après la date de la facturation.
Xplornet n’offre pas les options de facturation sur une base trimestrielle, semi-annuelle et annuelle. Tous les clients reçoivent une facture mensuelle avec des paiements dus 14 jours après la date de la facturation. Les clients qui désirent toujours payer leur facture à l’avance doivent communiquer avec l’assistance à la clientèle au 1 866 841-6001 pour connaître les instructions.