Grâce aux progrès de la technologie Internet, il n’a jamais été aussi simple de regarder vos émissions de télé et vos films préférés, la vidéo virale dont tout le monde parle ou même des événements en direct!
La diffusion en continu est une façon de diffuser tous les types de médias sans avoir à sauvegarder des fichiers sur votre appareil de lecture. On appelle cela la « diffusion en continu », parce que les données se rendent à votre ordinateur dans un flux continu et qu’elles sont prêtes à être lues dès leur arrivée. Dans la plupart des cas, vous êtes alors en mesure de faire une pause, de reculer et d’avancer rapidement selon vos besoins.
Cette méthode de diffusion utilise des techniques de compression afin d’optimiser la transmission de fichiers audio et vidéo et ainsi vous permettre de lire le contenu en temps réel. Ces techniques comprennent la suppression d’espaces superflus, l’insertion d’un caractère spécial pour indiquer une répétition, ou la substitution par de plus petites chaines de caractères pour des caractères plus fréquents. En tout, celles-ci peuvent réduire de moitié la taille d’un fichier.
En fin de compte, la lecture de vidéos en continu représente une façon particulière de consommer des données. La définition standard (SD) utilise moins de données que la haute définition (HD), et pour vous aider à gérer votre expérience, la plupart des sites web qui offrent du contenu vidéo vous permettent de choisir la qualité des vidéos que vous visionnez, et donc du volume de données que vous utiliserez.
Par exemple, les réglages de la qualité sur YouTube s’ajustent au moyen de la roulette de réglages dans le coin inférieur droit de chaque vidéo :
Vous trouverez plus de renseignements ici sur la façon d’ajuster vos paramètres de lecture pour les divers services de diffusion en continu dans cet article.
Xplore dispose d’une variété de forfaits, chacun proposant différents niveaux de bande passante. Nous pouvons vous aider à choisir celui qui vous convient selon ce que vous souhaitez faire, incluant la quantité de vidéos en continu que vous prévoyez regarder. Vous pouvez savoir la quantité de données que vous avez consommées durant votre période de facturation en consultant l’historique de consommation qui se trouve sur MonXplore. De plus, vous pouvez ajouter un bloc de données si vous prévoyez dépasser votre limite mensuelle de consommation.