Vous consommez des données chaque fois que vous accédez à l’Internet, quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, téléphone, tablette, etc.) ou l’activité : envoi de courriels, lecture de vidéos en continu, téléchargement de musique ou d’autres fichiers, ou navigation sur le web, tout simplement.
Nos forfaits sont tous assortis d’une limite ou d’un seuil de données, et la plupart offrent la possibilité d’ajouter sur demande un bloc de données temporaire.
Les données peuvent être mesurées en bits et en octets. Bien que ces deux mesures peuvent servir à la fois pour définir votre consommation et le débit de votre connexion, il y a des différences importantes entre les deux. Consultez cet article pour obtenir des explications qui vous permettront de mieux comprendre comment les données et le débit sont mesurés.
Comme c’est le cas pour tout autre réseau de grande envergure, nos abonnés doivent se partager la bande passante. Pour nous assurer que l’accès à cette bande passante soit équitable — de même que les couts associés à cet accès —, nous avons mis en place certaines politiques pour nous aider à réguler la distribution des données sur notre réseau.
Oui. Rendez-vous sur MonXplore et suivez le lien nommé Historique de consommation. Cliquez ensuite sur l’onglet Politiques de gestion du trafic.
Nous avons créé un outil spécialement pour ça. Rendez-vous sur MonXplore et suivez le lien nommé Historique de consommation. Cet historique est mis à jour toutes les 4 à 24 heures.
Consultez cet article sur notre site pour obtenir plusieurs bons conseils afin de tirer le meilleur parti de votre connexion Internet avec Xplore.
Vous aurez un supplément à payer seulement si votre consommation dépasse le seuil de données mensuel de votre forfait, le cas échéant. Rendez-vous sur MonXplore et suivez le lien nommé Historique de consommation pour consulter les détails concernant votre forfait.
Si votre forfait est assorti d’un seuil de données et que votre consommation dépasse celui-ci, les frais pour toutes les données excédentaires vous seront facturés la journée même, et ceux-ci figureront sur votre prochaine facture mensuelle.
Aimeriez-vous savoir si vous vous approchez de votre seuil de données? Utilisez l’historique de consommation sur MonXplore afin de suivre votre consommation quotidienne et mensuelle de données.