Paramètres pour la récupération du mot de passe
Option 1 — Compte externe
- Cliquez Paramètres.
- Cliquez Récupération du mot de passe.
- Cliquez Courriel.
- Inscrivez l’adresse et le mot de passe pour le compte de courriel externe.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
- Inscrivez le numéro de sécurité que vous recevrez par courriel dans le champ à cet effet.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Option 2 — Vérification personnalisée
- Cliquez Paramètres.
- Cliquez Récupération du mot de passe.
- Cliquez Vérification personnalisée.
- Inscrivez une question de vérification et la réponse appropriée (aucune distinction entre les majuscules et les minuscules pour ces champs).
- Inscrivez votre mot de passe actuel.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Répétez ces étapes au besoin.
Comment puis-je récupérer mon mot de passe?
Un message d’erreur s’affiche lorsque vous ne fournissez pas le bon mot de passe pour votre compte.
- Cliquez Réinitialisation du mot de passe.
- Choisissez une option pour récupérer votre mot de passe.
Option 1 : Compte externe
Nous vous enverrons un numéro de sécurité au compte de courriel externe que vous avez choisi lors de la configuration de votre messagerie web.
- Inscrivez le numéro de sécurité que vous avez reçu.
- Inscrivez et confirmez votre nouveau mot de passe.
- Cliquez Soumettre. Une fenêtre s’affichera confirmant la réinitialisation de votre mot de passe.
- Retournez à la page d’accueil et lancez une session avec le nouveau mot de passe.
Option 2 : Vérification personnalisée
Vous devrez répondre correctement à l’une de vos questions de vérification choisie au hasard.
- Inscrivez la réponse à la question, sans égard pour les minuscules ou les majuscules.
- Inscrivez et confirmez votre nouveau mot de passe.
- Cliquez Soumettre. Une fenêtre s’affichera confirmant la réinitialisation de votre mot de passe.
- Retournez à la page d’accueil et lancez une session avec le nouveau mot de passe.
Comment puis-je modifier mon mot de passe?
- Cliquez Paramètres.
- Sélectionnez Mot de passe à partir du panneau des paramètres.
- Sélectionnez Modification du mot de passe.
- Dans la boîte Actuel, tapez votre mot de passe en vigueur.
- Dans le champ Nouveau, tapez votre nouveau mot de passe.
- Retapez votre nouveau mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Remarque : Lorsque vous créez un mot de passe pour un client, ne le réutilisez pas pour quelqu’un d’autre. Vous devriez choisir des mots de passe qui sont difficiles à deviner, par exemple une série aléatoire de chiffres et de lettres.
Quelles sont les règles pour le mot de passe de la messagerie web?
- Un minimum de 8 caractères.
- Un maximum de 54 caractères.
- Doit inclure au moins deux catégories dans les quatre suivantes : minuscules, majuscules, chiffres, symboles.
- Il ne peut pas contenir les caractères suivants : À Ç È É ê î ô © ® ÷ Π ™ ≤ “
- Il peut contenir les caractères suivants : ~ @ $ % ^ & * ( ) – _ = + / \ [ ] { } : ; > < , . ‘ | ?
- Les mots de passe vides ne sont pas permis.
- Les espaces ne sont pas permis.
- Le nom d’utilisateur ou de domaine ne peut figurer dans le mot de passe.
Comment puis-je activer la réponse automatique?
- Cliquez Paramètres.
- Sélectionnez la Messagerie automatique dans le panneau des paramètres.
- Cochez la boîte Activé.
- Dans le champ Intervalle, entrez le nombre de jours avant qu’un même destinataire ne reçoive à nouveau la réponse automatique. Le réglage par défaut est 1.
- Dans la boîte de messagerie automatique, tapez le message que vous souhaitez envoyer en réponse à tout courriel entrant.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Comment puis-je changer la langue de l’interface de la messagerie web?
- Cliquez Paramètres.
- Sélectionnez Préférences à partir du panneau des paramètres.
- Sélectionnez Interface utilisateur.
- Sélectionnez la langue à partir de la liste déroulante.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Une confirmation du changement s’affichera.
Comment puis-je régler mon fuseau horaire?
- Cliquez Paramètres.
- Sélectionnez Préférences à partir du panneau des paramètres.
- Sélectionnez Interface utilisateur.
- Choisissez votre fuseau horaire à partir de la liste déroulante.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Une confirmation du changement s’affichera.
Comment puis-je créer une signature?
Une signature s’inscrira automatiquement dans le bas de tout message courriel sortant.
- Cliquez Paramètres.
- Sélectionnez Identités à partir du panneau des paramètres.
- Cliquez sur le compte pour lequel vous souhaitez créer une signature.
- Entrez votre signature dans le champ Signature.
- Cliquez le bouton Enregistrer.
Une confirmation du changement s’affichera. Remarque : Si vous activez l’option HTML pour la signature, une barre d’outils pour le formatage s’affichera.