Accéder au contenu principal
Soutien

Renseignements sur l’Internet

Choisir le forfait approprié ou configurer votre équipement ne devrait pas être une corvée. Vous trouverez sur la présente page une série de liens pratiques pour vous guider dans ces tâches, qu’il s’agisse de bien comprendre tous les détails de votre forfait Internet, de configurer ou de transférer votre compte de courrier électronique, ou même de trouver le routeur idéal pour vos besoins.

Vos premiers pas

Qu’est-ce qui se passera lors de votre rendez-vous d’installation de l’internet

Qu’est-ce qui se passera lors de votre rendez-vous d’installation de l’internet

Dépannage de base et connexion

Guide de dépannage pour vous aider à résoudre vos problèmes de connexion avec notre service Internet fixe sans fil et par satellite. Consultez-le ici :

Configuration du code d’accès pour la connexion sans fil avec votre router

Désirez-vous établir un code d’accès pour la connexion sans fil avec votre modem? Le présent guide vous …

Configuration du contrôle parental

Désirez-vous limiter l’accès à certains sites pour protéger vos bouts d’choux? Rien de plus facile!

Exigences minimales de système pour le service Xplore

Le tableau ci-dessous résume les exigences minimales et recommandées de votre ordinateur afin de tirer le meilleur parti de votre service Internet haute vi

Ajouter Xplore à votre carnet d’adresses

Si vous êtes incertain comment ajouter ce courriel à votre carnet d’adresses (aussi appelé liste blanche)

Services de diffusion video

La diffusion en continu

Renseignez-vous sur la diffusion en continu, qui vous permet de regarder vos émissions de télé et vos films préférés, ou même des évènements en direct!

Gestion de vos paramètres pour la diffusion en continu

Apprenez comment ajuster les paramètres pour votre service de diffusion en continu pour optimiser vos visionnements.

Précautions et sécurité en ligne

À propos des logiciels de sécurité informatique et des antivirus

Vous devriez évaluer toutes les options en matière de sécurité informatique qui s’offrent à vous avant de choisir celles qui vous conviennent.

Protégez-vous contre l'hameçonnage

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Comment effectuer la mise à niveau de votre suite de sécurité Internet Xplore

Veuillez examiner les étapes de la mise à niveau indiquées ci-dessous. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Améliorer la vitesse de votre connexion

Les sources potentielles de ralentissement

Découvrez ce qui peut causer un ralentissement de votre connexion, ainsi que les solutions possibles pour y remédier.

Conditions météo et connexion par satellite

Les intempéries peuvent causer des interférences à votre connexion par satellite. Signalez-nous tout problème technique avec votre connexion.

Le délai de transit en bref

Découvrez les différences entre le service fixe sans fil et le service par satellite, ainsi que les effets du délai de transit sur votre accès Internet.

Analyse des sources d’interférence sans fil

Voici la marche à suivre pour analyser votre domicile et répertorier les sources d’interférence potentielle :

Entretien régulier de votre routeur et modem

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Comment optimiser votre débit wifi avec une connexion par fibre optique

Si vous utilisez un accès Internet par fibre optique, il se peut que votre débit wifi soit ralenti p…

Connaissances de base sur l'utilisation d'Internet

Consommation de données avec Xplore

Voici quelques conseils et des outils pour vous aider à maitriser votre consommation de données sur votre lien Internet avec Xplore.

Mieux comprendre votre consommation de données

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Gestion de vos données

Lorsque vous accédez à Internet avec Xplore, vous utilisez des données pour toutes vos activités en ligne. Le …

Comment gérer vos données en utilisant Skype

Comme tout service en ligne, Skype consomme des données. Gérer vos données peut être facile si vou…

Où se trouvent les politiques relatives à la gestion de trafic Internet?

Notre objectif est de nous assurer que chaque client Xplore reçoive un accès constant et équitable à Internet.

Consignes communautaires Xplore

Nous avons créé des consignes communautaires pour encadrer vos interactions avec notre blogue et nos comptes Facebook, Instagram et Twitter.

Metro Loop Blocked Ports

The following ports are blocked for outbound traffic with all dynamic IP addresses. 25 - SMTP 137 - NetBIOS Name Service 138 -…

Metro Loop Connecting a new WiFi device

If you are connecting a new WiFi or wireless device to the Metro Loop provided router, you will find the…

Metro Loop Connecting a Wired Device

If you are connecting a new wired device to the wireless router we provided, please follow the following steps…

Metro Loop Connecting your own router (bridge mode)

If you have purchased a new router and wish to connect it to the Fibre Box (modem), the Fibre…

Metro Loop DNS Servers

If you have a static IP address or dedicated Enterprise/Wholesale Internet from Metro Loop the following DNS servers may…

Metro Loop Internet Traffic Manipulation and Throttling

Metro Loop does not manipulate or throttle **ANY** customer Internet traffic beyond your subscribed Internet service speed. For further clarity, Met…

Procédures et guides pratiques

Établissement de paramètres DHCP statiques

Voici la marche à suivre si vous utilisez un appareil qui devrait avoir une adresse IP fixe, par exemple, un serveur de contenu média :

Comment redémarrer votre modem

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Comment programmer des téléchargements pour Apple et plus

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Comment désactiver la fonction pair-à-pair pour les mises à jour Windows 10

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour désactiver le partage P2P de mises à jour Windows. Vous trouverez d’autres trucs et astuces pour la gest

Guides de configuration du courriel Xplore

Nous avons préparé ces guides afin de vous aider à configurer votre adresse courriel Xplore afin qu’elle fonctionne sur les logiciels de courriel et les

Transitionner d'un autre fournisseur Internet

Information pour les anciens clients de Cable Cable

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de CCI Wireless

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de Netset

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Renseignements pour les anciens abonnés de Swift Wireless

Renseignements à propos de la transition pour les abonnés au service sans fil de Swift Wireless

Renseignements pour les anciens abonnés de Full Throttle

Renseignements à propos de la transition pour les abonnés au service sans fil de Full Throttle

Information pour les anciens clients de CCI Net

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients d'un autre fournisseur Internet

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de AB North.com

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de Silo Wireless

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Renseignements pour les anciens abonnés au service Internet de Metro Loop

Information pour les anciens clients de Metro Loop.

Information pour les anciens clients de Detour Wireless

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de Davinci Broadband

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Renseignements pour les anciens clients de Hummingbird Wireless

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Renseignements pour les anciens clients de Neighbourhood Wireless

Xplore a fait l’acquisition de Neighbourhood Wireless en janvier 2015, et les services Internet et de facturation de Neighbourhood Wireless

Renseignements destinés aux abonnés auparavant d’Ondenet

Find some frequently asked questions regarding the transition between Xplore and Ondenet Internet.

Information pour les anciens clients de OptionsDSL Ltd.

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de Platinum Communications

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de SKY Velocity

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de SaskTel

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de Tera-Byte

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Information pour les anciens clients de YourLink

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Foire aux questions concernant les courriels Tera-Byte

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Foire aux questions concernant les courriels OptionsDSL

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Foire aux questions concernant les courriels myipplus.net

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Foire aux questions concernant les courriels Platinum

Cette page est en construction et sera bientôt disponible!

Astuces pour bien choisir votre fournisseur Internet

Le processus de sélection d’un nouveau fournisseur Internet doit tenir compte de plusieurs facteurs : il faut trouver le b…

Messagerie web Xplore

À propos de courriel Web Xplore

Voici une foire aux questions pour vous guider lorsque vous utilisez notre messagerie web.

Other Articles

Email Migration Form

Important notice regarding your email service

Dépannage

Metro Loop No Internet Service

If you are having problems connecting to the Internet please use the steps below to restore your Internet connection.

Autres catégories de soutien technique

Compte et facturation

Vous trouverez ci-après une série de liens vers des articles pratiques portant sur divers sujets populaires pour nos abonnés : procédure de facturation, explication de votre facture, et diverses fonctions liées à la gestion de votre compte Xplore.

Qu’il s’agisse de renseignements généraux, de guide pour ajouter un service ou modifier ceux auxquels vous êtes abonné, ou d’astuces de dépannage, nous avons tout ce qu’il vous faut!

Obtenez du soutien —Compte et facturation

Téléphonie résidentielle

Une ligne téléphonique résidentielle est un outil de communication essentiel. Notre service de téléphonie utilise votre connexion Internet existante pour vous offrir des appels fiables et à bas prix. Vous pouvez donc compter sur nous lors de vos appels à ceux qui vous tiennent à cœur! Vous trouverez ci-après un répertoire de liens pour vous aider à comprendre comment fonctionne votre nouveau service, et aussi quelques solutions pratiques aux problèmes qui pourraient survenir.

Obtenez du soutien —Téléphonie résidentielle

Ajouts et modifications des services

Bonifiez votre expérience grâce à des ajouts pratiques à votre abonnement Xplore, notamment un routeur sans fil, la téléphonie résidentielle, une suite de sécurité ou la garantie prolongée Soutien Xtra. Vous trouverez aussi ci-après nos conseils lorsque vous désirez modifier les options assorties à votre forfait.

Obtenez du soutien —Ajouts et modifications des services