MonXplore vous offre un guichet unique pour consulter en tout temps et en toute sécurité tous les renseignements portant sur votre compte Xplore : coordonnées personnelles, courriels, factures, consommation de données, etc.
Plus précisément, MonXplore vous donne accès aux fonctions suivantes :
Consultation et mise à jour de vos coordonnées.
Consultation et mise à jour de vos renseignements de paiement.
Historique de vos factures.
Paiement par carte de crédit.
Historique de votre consommation de données Internet.
Accès à vos courriels.
Historique pour la téléphonie résidentielle Xplore.
Paramètres de votre messagerie vocale et pour le renvoi des appels.
Consultation et mise à jour de votre adresse pour le service 911 (abonnés à la téléphonie résidentielle Xplore).
Requête pour le service technique Xplore.
Suspension temporaire de tous vos services Xplore (certaines conditions s’appliquent).
Échéance de votre garantie et prolongation avec le Soutien Xtra.
Ajout d’un méthode de paiement (crédit ou débit).
Clavardage avec nos agents du service à la clientèle.
Rendez-vous sur monxplore.ca pour accéder à la page d’ouverture de session.
Indiquez ensuite votre identifiant et votre code d’accès, puis cliquez sur Transmettre.
Vous n’avez pas créé votre compte?
Veuillez suivre alors les étapes suivantes :
Cliquez sur « Si vous n’avez pas encore de compte MonXplore, suivez le présent lien pour vous inscrire » depuis la page d’ouverture de session.
Veuillez remplir les 4 champs obligatoires pour vous inscrire.
a) Adresse électronique b) Prénom
c) Numéro de compte d) Nom
Veuillez créer un mot de passe pour terminer votre inscription.
Une fois votre session lancée, la page d’accueil MonXplore s’affichera. Celle-ci vous permet d’accéder à une foule de renseignements et de fonctions :
Coordonnées de facturation pour votre compte.
Lien rapide vers le tableau d’affichage de votre consommation de données Internet (à noter que certains services sont exclus).
Gestion de vos courriels : adresses électroniques pour votre compte Xplore, ajout de nouvelles adresses, modification de votre mot de passe aux courriels.
Dernier paiement – le montant de votre dernier paiement qui a été traité.
Date du dernier paiement – la date de votre dernier paiement qui a été traité.
Solde actuel — solde de votre compte et bouton pour effectuer un paiement.
Mode d’envoi de la facture — la façon dont votre facture vous est transmise (par courriel, par la poste, ou les deux).
Méthode de paiement — modifier votre méthode de paiement.
Site web Xplore
Localisation de détaillant
Contactez-nous
Recommandation personnelle (recevez un crédit de 25 $ lorsque vous recommandez nos services à quelqu’un de votre entourage et qu’il s’abonne dans les 30 jours)
Vos requêtes
Articles techniques
Formulaires pratiques (par exemple, autorisation de débit)
Mode d’emploi MonXplore
Les coordonnées de facturation pour votre compte figurent dans la section Mon Compte. Cliquez sur Modifier pour mettre à jour votre adresse postale ou votre courriel.
Cliquez sur Gestion des paramètres pour modifier les renseignements suivants :
Votre nom d’utilisateur MonXplore
Votre fuseau horaire
Votre préférence linguistique
Votre mot de passe MonXplore
View Contacts
The View Contacts section within the MyAccount will display all authorized contacts on the account. You can also add, remove or edit contacts from your account.
Click on View Contacts
The list of authorized contacts will display
Adding a Contact
After clicking View Contacts, click New Contact to open a blank contact page.
Fill out the required fields and click Save.
Edit a Contact
Click Edit beside the contact to be edited
Update the required fields and click Save.
Note: If the Account Authorization is set to not authorized, the contact will disappear from the list of contacts displayed.
Removing a Contact
Click Remove beside the contact to be removed.
Click Save to confirm the changes
Last Payment - the amount of your last successfully processed payment.
Last Payment Date - the date of your last successfully processed payment.
Current Balance- the current balance on your Xplore account
Invoice Delivery Method - the way your Xplore invoice is provided (email, regular mail, or email & regular mail)
Make a Payment: Click here to make a one-time payment.
Dernier paiement – le montant de votre dernier paiement qui a été traité.
Date du dernier paiement – la date de votre dernier paiement qui a été traité.
Solde actuel — solde de votre compte et bouton pour effectuer un paiement.
Mode d’envoi de la facture — la façon dont votre facture vous est transmise (par courriel, par la poste, ou les deux).
1. Cliquez sur Effectuer un paiement dans la section Solde actuel.
2. Indiquez le montant de votre paiement, puis cliquez sur Continuer.
3. Choisissez la méthode du paiement et cliquez sur Procéder au paiement.
4. Si vous n’avez pas associé une carte de crédit à votre compte, vous devrez choisir une méthode de paiement.
Si vous désirez utiliser une autre carte de crédit pour ce paiement, cliquez sur Nouvelle méthode de paiement.
Toutes les factures pour votre compte s’afficheront en cliquant sur le bouton Afficher mes factures dans la section Mode d’envoi de la facture.
Cliquez sur View PDF pour consulter la facture pour une période précise. Pour une explication de votre facture, vous pouvez consulter l’article « Aperçu de votre facture Xplore ».
La page d’accueil MonXplore affiche votre méthode de paiement actuelle pour les services Xplore. Pour modifier votre méthode de paiement, cliquez sur le bouton Modifier la méthode de paiement.
(Le message suivant s’affichera si vous n’avez pas encore choisi une méthode de paiement.)
Cliquez sur Ajouter une nouvelle méthode de paiement au bas de la fenêtre de gestion des paiements.
Choisissez la méthode de paiement désirée à partir du menu déroulant.
Cliquez sur Continuer.
Une section supplémentaire apparaîtra pour les renseignements relatifs à la nouvelle méthode de paiement.
Fournissez les renseignements indiqués avec un trait rouge.
Cliquez sur Sauvegarder.
Si vous avez ajouté les prélèvements bancaires préautorisés comme méthode de paiement, les modalités à leur sujet s’afficheront en cliquant Sauvegarder.
Lisez-les, puis cliquez sur J’accepte pour les accepter, ou sur Annuler pour revenir à la section Gérer les méthodes de paiement.
Vous verrez le message suivant lorsqu’une méthode de paiement a été ajoutée :
Par défaut, nous utiliserons la dernière méthode de paiement que vous avez ajoutée.
Dans la fenêtre Vos méthodes de paiement, cochez la case correspondant à la méthode que vous désirez utiliser par défaut pour vos paiements.
Cliquez ensuite sur le bouton Choisir comme méthode de paiement par défaut.
Cliquez surOK dans la fenêtre contextuelle pour confirmer votre choix.
Vous verrez le message suivant lorsqu’une méthode de paiement par défaut a été ajoutée :
Dans la fenêtre Vos méthodes de paiement, cochez la case correspondant au mode que vous désirez supprimer.
Cliquez le bouton Supprimer.
Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle pour confirmer votre choix.
Vous verrez le message suivant lorsqu’une méthode de paiement par défaut a été supprimée :
Cliquez sur le bouton Afficher mon utilisation de données sur la page d’accueil MonXplore afin d’afficher votre consommation il y a quatre heures; ces renseignements sont actualisés toutes les heures.
La section Courriel de la page d’accueil MonXplore affiche les adresses électroniques associées à votre compte Xplore et un lien rapide vers votre messagerie web, et vous donne aussi la possibilité d’ajouter des adresses à votre compte et de mettre à jour votre mot de passe.
Cliquez sur le lien Changer le mot de passe situé à droite de l’adresse que vous désirez mettre à jour.
Choisissez un mot de passe et saisissez-le deux fois pour le confirmer.
Votre mot de passe doit respecter les exigences suivantes :
Un minimum de 8 caractères.
Un maximum de 54 caractères.
Ne peut contenir d’espaces, ni les caractères spéciaux suivants : À Ç È É ê î ô © ® ÷ π ™ <
Il peut contenir les caractères suivants : ~ @ $ % ^ & * ( ) - _ = + / \ " > [ ]
1. Cliquez sur le bouton Créer nouvelle.
2. Vous pouvez choisir entre une adresse se terminant par@xplore.ca.
Votre nouvelle adresse doit respecter les exigences suivantes :
Le premier et le dernier caractères doivent être un chiffre ou une lettre.
Un minimum de 3 caractères.
Un maximum de 64 caractères.
Elle peut contenir les chiffres de 0 à 9, les lettres de a à z, un trait de soulignement (_), un trait d’union (-), ou un point (.).
Elle ne peut peut contenir d’espaces, ni deux points consécutifs (..), ni les caractères spéciaux suivants : ~ ` @ # $ % ^ & * + = ( ) < > / \ | " > [ ]
3. Choisissez un mot de passe et saisissez-le deux fois pour le confirmer.
Votre mot de passe doit respecter les exigences suivantes :
Un minimum de 8 caractères.
Un maximum de 54 caractères.
Ne peut contenir d’espaces, ni les caractères spéciaux suivants : À Ç È É ê î ô © ® ÷ π ™ <
Il peut contenir les caractères suivants : ~ @ $ % ^ & * ( ) - _ = + / \ " > [ ]
4. Cliquez sur Sauvegarder. Votre tableau d’affichage indiquera que la nouvelle adresse est En attente; veuillez patienter 5 minutes pour son activation. Cliquez ensuite sur le lien rapide vers votre messagerie web pour utiliser votre nouvelle adresse.
Les abonnés à notre service de téléphonie résidentielle peuvent faire un suivi de leur activité téléphonique mensuelle afin de mieux gérer leur facture pour les services téléphoniques.
Pour accéder à votre historique d’activité, cliquez d’abord le + qui se trouve dans la section Téléphone Résidentiel de la page d’accueil MonXplore.
Cliquez ensuite sur Afficher mon Utilisation - Téléphone Résidentiel.
Remarque : Votre activité est affichée selon le fuseau horaire de référence universel (UTC).
L’adresse de votre domicile est enregistrée auprès du service 911 dans le cadre de votre abonnement à la téléphonie résidentielle Xplore. Assurez-vous donc qu’elle est exacte (elle ne doit pas être une boite postale).Vous devez mettre à jour votre adresse auprès du service 911 lorsque vous déménagez ou que vous changez votre numéro de téléphone.REMARQUE IMPORTANTE : Si vous ne mettez pas à jour votre adresse, tout appel que vous faites au service 911 pourrait être transmis à un centre d’intervention situé près de votre ancienne adresse.
1. Pour mettre à jour votre adresse, cliquez le + qui se trouve dans la section Téléphone Résidentiel de la page d’accueil MonXplore, puis cliquez sur Adresse E911.
2. Cliquez sur le bouton Modifier dans la section des renseignements sur le compte.
3. Soyez le plus précis possible lorsque vous mettrez à jour vos renseignements, et n’oubliez pas aussi d’indiquer votre fuseau horaire.
4. Cliquez sur Sauvegarder lorsque vous aurez terminé.
You can choose to put your Xplore service on hold temporarily once per year for up to 6 months using the Temporary Service Suspension feature in MyXplore. If you are still within your contract term, the term will be paused during the temporary suspension period and will resume once the suspension period has expired. For more information on temporary service suspension (including eligibility, fees, and conditions), please review the details during the suspend process, or contact us at 1-866-841-6001.
1. Click on Request a Temporary Service Suspension in the My Account section.
2. Review the details about temporary service suspension. To proceed, select your Start and End dates, as well as confirm or update your contact information during the suspension period.
3. Click on Submit.
4. Review the summary of your request for temporary service suspension. If the dates and contact information are correct, click Confirm.
5. You will receive an email confirmation, and all Xplore services will be suspended on the date requested.
The Protection Banner shows your warranty status.
Should you no longer be covered by the Satellite 1 year Installation Warranty, you can click Learn More to find out more about our Xtra Care Program.
If you are still covered by the 1-year warranty you can enroll early right through the portal. Click the Learn More Button for the details.
If you have any additional questions about MyXplore, please use self-serve with MyXplore, email us at support@xplore.ca or call Xplore Customer Care at 1-866-841-6001.
Live chat allows you to speak directly to an Xplore representative to address any account management or billing inquiries in both English and French. Technical support or Collection inquiries will not be handled via chat, please contact support at 1-866-841-6001.
La section Protection de la page d’accueil MonXplore vous indique l’état de votre garantie.
Si votre équipement n’est plus protégé par la garantie de base d’un an, cliquez sur En savoir plus pour vous renseigner à propos de notre programme Soutien Xtra.
Si votre équipement est encore protégé par la garantie de base, vous pouvez aussi suivre ce lien pour vous inscrire au Soutien Xtra à l’avance.
Si vous avez des questions à propos de MonXplore, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle à l’aide des options de communication sur MonXplore, ou par courriel au support@xplore.ca, ou encore par téléphone au 1 866 841-6001.
Cette fonction vous permet de signaler un problème concernant l’un de nos services, ou de nous envoyer vos questions ou vos commentaires à leur sujet. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Formuler une requête sous l’onglet Requêtes, puis remplissez les champs indiqués avant de cliquer sur Envoyer. Si vous avez des captures d’écran ou d’autres renseignements complémentaires relativement à votre requête, vous pouvez cliquez sur Soumettre et ajouter une pièce jointe. Nous répondrons à votre requête par courriel ou par téléphone dans les 48 heures suivant sa transmission.
Un historique de vos requêtes précédentes figurera aussi dans cette section.
Si vous avez des questions à propos de MonXplore, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle à l’aide des options de communication sur MonXplore, ou par courriel au support@xplore.ca, ou encore par téléphone au 1 866 841-6001.