La facturation joue un rôle crucial dans l’utilisation de votre accès Internet fourni par Xplore, et c’est pourquoi nous avons colligé une foire aux questions à son sujet.
Votre date de facturation correspondra à votre date d’activation. Votre facture sera envoyée à l’adresse électronique associée à votre compte et figurera sur MonXplore le jour ouvrable suivant. Si vous avez besoin de votre facture dans un format accessible, veuillez nous contacter à accessible@xplore.ca. La facturation papier peut également être demandée en nous envoyant un e-mail à support@xplore.ca.
Nous tenterons d’effectuer le premier prélèvement 21 jours après votre date de facturation (14 jours hors du Québec). Le montant de ce prélèvement couvrira les frais d’installation (s’il y a lieu) ainsi que votre premier mois de service.
Installation : 5 avril.
Transmission de la facture à votre adresse électronique : le 5 des mois subséquents.
Prélèvements : le 26 du mois (21 jours après la facturation).
Veuillez prévoir jusqu’à trois jours pour le traitement du prélèvement, en particulier s’il tombe une fin de semaine ou une journée fériée. Vos services de base vous seront toujours facturés à l’avance, tandis que les services tarifés à l’usage figureront sur votre facture subséquente à cet usage.
Deux modes de paiement sont possibles : un prélèvement sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire. Vous devez préautoriser l’un de ces deux modes de paiement. Nous offrons deux méthodes pratiques pour nous envoyer votre préautorisation : par notre portail MonXplore ou par télécopieur.
OU
La date de facturation est fixe une fois établie, mais nous pouvons modifier votre date de prélèvement sur demande, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour ce faire : par l’entremise du lien à cet effet sur MonXplore, par courriel à support@xplore.ca, ou par téléphone au 1 866 841-6001.
Nos factures vous sont transmises par courriel à la date de facturation pour votre compte. Elles sont aussi accessibles sur MonXplore à la même date. Voici un facsimilé :
Vous aurez besoin d’un lecteur PDF pour ouvrir ce fichier. La plupart des ordinateurs sont dotés d’office d’un tel lecteur, mais si le vôtre ne l’est pas, vous pouvez télécharger un lecteur gratuit pour la plupart des systèmes d’exploitation directement d’Adobe.
Trois sections principales figurent sur nos factures :
Service, équipement, crédits et rabais
Tous les frais et crédits portés à votre compte durant la période de facturation figurent dans cette section. En particulier, les crédits seront précédés d’un signe « moins » (-) et suivis des lettres « CR ».
Si vous avez modifié certains de vos services durant une période de facturation, ceux-ci seront appliqués au prorata selon la date de leur entrée en vigueur.
Voici un exemple :
Dans cet exemple, l’abonné est facturé le 15 du mois et est passé du forfait 75 Go au forfait 100 G0 le 30 avril. Puisque nous facturons vos services un mois à l’avance, nous avons appliqué des crédits (les sections en vert) pour la période du 15 au 30 avril, tandis que les frais associés au nouveau forfait (les sections en rouge) sont appliqués pour la période du 15 avril jusqu’au 31 mai.
Consommation et frais tarifés à l’usage
Cette section est consacrée à votre consommation de données et aux autres frais tarifés à l’usage :
Paiements et redressements
Cette dernière section est consacrée à vos paiements et aux redressements que nous avons appliqués.
Voici quelques éléments importants qu’il faut retenir lorsque vous consultez votre facture :